Réassurance : recul du bénéfice net de PartnerRe au premier trimestre 2015

Réassurance : recul du bénéfice net de PartnerRe au premier trimestre 2015

Le réassureur bermudien a publié un chiffre d'affaires meilleur que prévu au premier trimestre 2015 mais son bénéfice recule sur la période. En cause : la tension actuelle sur le marché mondial de la réassurance, en particulier en Amérique du Nord.

Coup de froid sur PartnerRe au premier trimestre 2015. Le réassureur bermudien a publié un bénéfice net de 231,7M$ contre 295,7M$ au premier trimestre 2014, soit un repli de 27,6%. Le résultat opérationnel ressort, quant à lui, à 150,5 M$ sur la période, en baisse de 17,5%. Le volume de primes s’établit à 1,7 Md$, en recul de 5%, mais supérieur aux attentes des analystes financiers à 1,79 Md$. Autre fait important, le rendement des fonds propresreturn on equity») a atteint 9,8%.

Déclin de l'activité en non-vie

Dans le détail, le segment dommages recule de 8% au premier trimestre, en raison d’une baisse d’activité de 11% en Amérique du Nord et de la perte d’un important contrat en automobile. Dans cette zone, le réassureur a fait face à des annulations et des non-renouvellements, partiellement compensés par une croissance modeste sur la division Property & Casualty (P&C) hors Etats-Unis. Le ratio combiné en non-vie s’est établi à 82,8%, en raison d’un développement favorable en termes d’accident par rapport à la même période l’an dernier.

En vie et santé, le volume de primes progresse de 11%, soutenues par de nouveaux marchés acquis en longévité et mortalité.

Un dividende de 0,70$ par action

Le conseil d’administration du numéro neuf mondial de la réassurance annonce le versement d’un dividende de 0,70$ par action. Par ailleurs, le réassureur précise que la fusion en cours avec Axis Capital a représenté un coût de 31 M$ avant impôts au premier trimestre. « Nous avons réalisé un démarrage solide en 2015. Malgré la pression continue sur toutes les lignes marchés de réassurance, notre performance opérationnelle au premier trimestre a été caractérisée par la qualité des résultats techniques et l’absence de catastrophes majeures », souligne David Zwiener, PDG de PartnerRe.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 26 novembre 2021

ÉDITION DU 26 novembre 2021 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

CONTRÔLEUR DE GESTION EPARGNE (H/F)

Postuler

ASCOMA

Chargé de Compte Dommage/ Chargé de Clientèle International H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Achat de carnets de chèques numériques pour la transition numérique des entreprises.

Collectivité Territoriale de Guyane

28 novembre

973 - CAYENNE

Le contrat a pour objet de contractualiser une complémentaire santé pour les agents...

Institut Martiniquais de Formation Professionnelle Pour Adultes Imfpa

28 novembre

972 - FORT DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Réassurance : recul du bénéfice net de PartnerRe au premier trimestre 2015

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié