Scor augmente son bénéfice de 7 % au premier trimestre

Alors qu'il s'apprète à dévoiler à la fin de l'été sa prochaine feuille de route pour les trois ans à venir, le réassureur Scor parachève son plan stratégique actuel "Strong Momentum V1.1" en engrangeant un bénéfice de 111 millions d'euros au premier trimestre. Cette hausse de 6,7 % n'est pas la seule progression enregistrée par le réassureur qui a également amélioré son ratio combiné de 92,5 à 90,4 %.
Parallèlement, Scor est parvenu tant à maintenir ses résultats financiers avec un rendement sur actifs de 3 % qu'à développer ses activités opérationnelles. Les hausses de 5,3 % de ses primes dommages et de 2,6 % de ses primes vie lui permettent de tabler sur un chiffre d'affaires global de 10 milliards d'euros en fin d'année.
Une nouvelle acquisition en Espagne
Tandis que les rumeurs persistent sur une reprise du portefeuille vie de Generali aux Etats-unis, Scor annonce qu'il vient d'acquérir un portefeuille de risques de mortalité et d'invalidité en Espagne. En vie, Scor a d'ailleurs bénéficié en 2012 d'une hausse de son Embedded Value (MCEV) de 4 %, soit 3,5 milliards d'euros ou 18,8 euros par action.
S'il ne perd pas de vue sa croissance, Scor n'en reste pas moins prudent dans sa gestion financière. Il a ainsi revu au cour du premier trimestre le réinvestissement d'une partie de ses liquidités et de ses placements à court terme en les réduisant de 3 % au profit de corporate bonds, de l'immobilier et d' investissements alternatifs et non cotés.
Commentaires
Scor augmente son bénéfice de 7 % au premier trimestre