Scor compense la baisse des tarifs cat’ par une croissance des primes

Scor compense la baisse des tarifs cat’ par une croissance des primes
Victor Peignet, CEO de Scor Global P&C

Scor Global P&C, la branche dommages et spécialités du réassureur Scor a étendu de 8,5 % son périmètre de primes arrivées à renouvellement au premier avril. Bien que ne représentant que 10 % du volume annuel de primes dommages et spécialités, le Japon, l'Inde et les USA confirment la position du réassureur tant sur les marchés matures que sur les marchés émergents de la zone  Asie-Pacifique.

En croissance grâce à l'Asie

Les 318 millions d'euros de primes remises sur le marché se répartissaient pour 68 % en traités non-vie et 32 % en traités de spécialités. Les premiers ont enregistré une hausse de 3 % à 236 millions d'euros grâce notamment à la forte implantation de Scor au Japon, tandis que les primes brutes des spécialités ont augmenté de 23 % à 109 millions d'euros. Cette croissance est essentiellement due à l'ouverture des marché indien et chinois en risques agricoles et en risques de crédit caution.

Retour à la normale après le Tohoku

72 % des primes renouvelées relèvent de la réassurance proportionnelle. Par le biais des améliorations tarifaires en assurance directe, la réassurance proportionnelle a vu une légère augmentation de ses tarifs de 0,3 %. Cette tendance permet à  Scor de contenir à 2,7 %  l'inflexion globale des prix alors qu'une baisse de 8,3 % est observée sur les tarifs de réassurance non-proportionnelle, notamment en dommages Cat. Il est vrai que sur ce segment, Scor comme l'ensemble des réassureurs subit, sur le marché japonais, un retour à la « normale » trois ans après le séisme du Tohoku.

Objectif 93% pour le ratio combiné net

Comme le remarque Victor Peignet, CEO de Scor Global P&C : « La baisse contenue des tarifs à un niveau conforme à nos objectifs de rentabilité démontre l'avantage concurrentiel que constitue notre portefeuille d'activités étendu et diversifié fondé sur des relations de long terme avec nos clients ». Ces renouvellements permettent à Scor de maintenir son objectif à trois ans d'un ratio combiné net de 93-94 %, « ainsi que des hypothèses de croissance annuelle des primes d'environ 8,5 % sur la période ».

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 07 mai 2021

ÉDITION DU 07 mai 2021 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

Futur Associé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations relatives à une mission d'expertise comptable - Accompagnement des fonc...

Fonciere de Transformation Immobilière

06 mai

75 - ACTION LOGEMENT

PRESTATIONS DE SERVICES D'ASSURANCE CONSTRUCTION.

GHT Nord Yonne - Hôpital de Sens

06 mai

89 - SENS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Scor compense la baisse des tarifs cat’ par une croissance des primes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié