Scor Global Life est immunisé contre la crise

L'année 2009, sur fond de crise et de pandémie de grippe A aurait pu être noire pour le réassureur vie Scor Global Life. Il n'en est rien. L'EEV (Embedded Value, valeur intrinsèque européenne, la capacité à créer de la valeur sur les affaires engrangées) enregistre, avec 1,9 MdE et 13,7 % de hausse, sa plus forte progression depuis 2006. « Nous avons été agréablement surpris, car, malgré la crise, nous n'avons pas eu à déplorer des taux de chute sur nos affaires supérieurs aux hypothèses retenues dans notre tarification. Nous devons cette résistance à notre portefeuille d'affaires traditionnelles dégageant une marge stable. La marge opérationnelle a même augmenté de 4,5 % à 6 % au premier trimestre 2010 », se félicite son DG, Gilles Meyer.

Bons achats, bons marchés
La seule exception à ce scénario de relative stabilité aurait pu être la pandémie. Mais l'assureur avait prévenu le risque en achetant de la rétrocession pour 170 M€.
Autre raison à cette capacité d'absorption des effets de la crise : les transactions. Scor a en effet racheté XL Re US en cours d'année. Un investissement qui s'est révélé fructueux, avec un gain de 34 ME net de frais d'acquisition, la valeur de ce nouveau portefeuille étant supérieure au prix d'achat.
Enfin, le dynamisme commercial a accompagné cette stratégie en doublant les affaires nouvelles, notamment au Royaume-Uni et en Asie (Corée du Sud et Chine), où le réassureur ne cesse de créer de nouveaux produits et où, selon Gilles Meyer, il devrait engranger cette année un chiffre d'affaires supérieur à 200 M€.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et la gestion de contrats d'assurances.

Ville de Colombier Saugnieu

16 juin

69 - COLOMBIER SAUGNIEU

Souscription contrats d'assurance.

Ville de Mazamet

16 juin

81 - MAZAMET

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Scor Global Life est immunisé contre la crise

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié