Scor se renforce aux Lloyd's de Londres

Scor vient de pousser une deuxième porte dans le club très fermé des Lloyd's londoniens. Le réassureur français a ouvert aujourd'ui, une «channel managing agency» destinée à agir comme opérateur pour le compte de Channel 2015, le syndicat de Scor sur la place de Londres. Car, fin 2010, le réassureur avait défrayé la chronique en créant son propre syndicat aux Lloyd's après avoir longtemps soutenu les acteurs de la place par des solutions financières.
Depuis trois ans, Channel 2015 est voué à générer des flux d'affaires sur des segments à développement court et des marchés hors Etats-unis. Il était jusqu'à présent soutenu dans ses activités par Asta Managing Agency Limited, une agence opératrice, obligatoire comme le veut le règlement des Lloyd's, pour les tout jeunes syndicats.
«Consolider l'accès de Scor aux Lloyd's»
Aujourd'hui, le réassureur français est prêt à voler de ses propres ailes. Il poursuit la trajectoire dessinée dès le plan précédent et poursuivie dans la stratégie triennale actuelle «Optimal Dynamics», qui consiste - entre autres - à renforcer sa position sur la place londonnienne. Une nouvelle étape est donc franchie, qui devrait, comme l'annonce Victor Peignet, CEO de Scor Global P&C, «consolider l'accès de Scor aux Lloyd's, poursuivant ainsi le renforcement du positionnement concurrentiel du groupe sur ce marché important ainsi que de son fonds de commerce global».
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Scor se renforce aux Lloyd's de Londres