Swiss Re veut retourner plus de valeur à ses actionnaires

Swiss Re veut retourner plus de valeur à ses actionnaires

Tout comme Munich Re, le réassureur lance un nouveau programme de rachat d'actions de 1 Md de francs suisses (933 630 euros).

2016 fut une année difficile pour Swiss Re. Le deuxième réassureur mondial a vu son bénéfice net chuter de plus de 21%, son ratio combiné et la rentabilité de ses fonds propres dégradés. Mais comme tout réassureur de son rang, il dispose d'une corde à son arc pour retourner de la valeur aux actionnaires. A l'image de son concurrent Munich Re, Swiss Re vient de lancer un nouveau programme de rachat d'actions de 1 Md de francs suisses (933.630 euros) pour l'année en cours (qui prendra fin d'ici l'assemblée générale qui se tiendra en 2018).

2,5 Mds de francs suisses distribués au titre de 2016

Pour l'année 2016, le directoire de Swiss Re va proposer à la prochaine assemblée générale des actionnaires un dividende de 4,85 francs suisses (4,52 euros), soit une hausse de 5,4%. Le précédent programme de rachat d'actions qui vient de s'achever au 9 février 2017 contribue à retourner davantage de valeur aux actionnaires : au total, 2,5 Mds de francs suisses (2,33 Mds d'€) seront distribués au titre de l'année 2016.

«2016 a été une année de profonds changements. Cependant, malgré de nombreuses difficultés, Swiss Re a su rester dans la course et délivrer de bons résultats. Au cours de nos 153 années d'expérience, nous avons montré notre indiscutable capacité à travailler avec succès dans un environnement sans cesse mouvant et des situations très difficiles. Tandis que nous investissons dans notre activité et répondons aux défis en question, nous restons engagés - dans la limité de nos priorités en matière d'allocation du capital - à retourner de la valeur à nos actionnaires si nous n'identifions pas de meilleurs opportunités d'investissement», explique le président de Swiss Re, Walter B. Kielholz.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrats d'assurances.

Syndicat Départemental d'Energie du 76

20 octobre

76 - SDE 76

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Swiss Re veut retourner plus de valeur à ses actionnaires

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié