XL Catlin entend développer la réassurance en Inde

XL Catlin entend développer la réassurance en Inde

XL Catlin avance ses pions sur le marché indien. L’assureur anglo-saxon, déjà installé à Gurgaon, Bangalore et Bombay, souhaite ouvrir une succursale de réassurance en Inde.

L’Inde, qui a dépassé la Chine sur la croissance de son PIB en 2015 et qui dispose d’un fort développement de sa classe moyenne, est un marché attractif pour XL Catlin. L'assureur, présent dans le pays depuis l'ouverture de ses premiers bureaux à Gurgaon en 2004, a présenté à l’autorité de tutelle des assurances indiennes une demande de licence pour ouvrir une succursale de réassurance. « Sous réserve de l’approbation des autorités réglementaires, le groupe sera en mesure de démarrer son activité en Inde courant 2016 », annonce le groupe. Ce développement est piloté par Brendan Plessis, responsable des marchés émergents

Un marché à défricher

« Le marché indien de la réassurance est prêt à se développer. Nous arrivons au bon moment et c’est notre capacité à avoir les bonnes personnes sur le terrain et à offrir les bons produits qui garantiront notre réussite », assure Mike McGavick, PDG de XL Catlin. Traditionnellement, le marché de la réassurance est sous-représenté dans la région, mais nous sommes aujourd’hui bien placés pour occuper une place de premier rang parmi les réassureurs étrangers qui ouvrent leur propre succursale en Inde.»

XL Catlin dispose de bureaux à Gurgaon en 2004, qui accueillent plusieurs fonctions supports, ainsi qu’à Bangalore et à Bombay avec un bureau de représentation.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 janvier 2021

ÉDITION DU 22 janvier 2021 Je consulte

Emploi

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances dommages aux biens

SERM

19 janvier

34 - Montpellier

Traitement des produits locatifs relatifs aux paiements des loyers par les locataires

Paris Habitat OPH Direction des achats

19 janvier

75 - PARIS HABITAT OPH

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

XL Catlin entend développer la réassurance en Inde

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié