Référencement fonction publique : la MGEN fâchée

Référencement fonction publique : la MGEN fâchée
Isabelle Hébert, la nouvelle directrice générale de la MGEN

Les nouveaux référencements des ministères ne sèment pas seulement la zizanie au sein des mutuelles de la Fonction publique...

Sept ans après le lancement d’une procédure de sélection des assureurs en santé et prévoyance par les ministères de la Fonction publique d’État, la seconde vague de référencements des ministères promettait d’être plus concurrentielle. Résultat : les mutuelles dites « historiques » n’ont plus, à quelques exceptions près, le monopole du référencement. Le ministère des Armées a retenu pas moins de quatre candidats à la suite de son appel d’offres, incluant notamment l’incontournable groupe mutualiste Intériale qui a fait feu de tout bois, ce qui a provoqué de vives tensions entre son président, Pascal Beaubat, et celui de la MFP, Serge Brichet.

Un partenaire devenu concurrent

Mais ce n’est pas le référencement sur « son » ministère de la mutuelle historique du ministère de l’Intérieur qui a forcément le plus irrité la MGEN. La Mutuelle générale de l’Éducation nationale a, en fait, très mal vécu la concurrence de CNP Assurances, également référencée. La compagnie est effectivement un partenaire de très longue date : elle coassure par exemple la couverture dépendance collective à destination des enseignants.

Justification tardive

Selon nos informations, CNP Assurances aurait justifié sa candidature à l’appel d’offre sur le mode : si nous n’y allons pas, d’autres iront. Sous-entendu : d’autres assureurs moins bien intentionnés à votre égard... « La justification, pourquoi pas ! Mais il aurait été préférable que CNP la délivre avant le résultat du référencement », lâche un bon connaisseur du dossier. Et selon nos informations, la récente rencontre entre Isabelle Hébert, la nouvelle directrice générale de MGEN, et des représentants de CNP Assurances, se serait déroulée dans une atmosphère glaciale.

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

Ville de Lucé

Chargé(e) de Commande Publique H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances complémentaires santé

MSA 49

20 août

49 - Angers

SERVICES D'ASSURANCES POUR LA COMMUNAUTE DE COMMUNES SUD ALSACE LARGUE.

Communauté communes porte d'Alsace

19 août

68 - DANNEMARIE

Prestations de renouvellement de la notation financière de Saint-Quentin-En-Yvelines.

CASQY - Saint Quentin en Yvelines Communauté d'agglomération

19 août

78 - CA DE ST QUENTIN EN YVELINES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Référencement fonction publique : la MGEN fâchée

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié