Rendements 2012 : ACMN Vie s'inscrit désormais dans la moyenne du marché
CAROLE MOLÉ-GENLIS

Habitué à se trouver plutôt dans le haut du panier, ACMN Vie, filiale du Crédit Mutuel Nord Europe, a décidé cette année de diminuer la rémunération des fonds en euros de ses contrats d'assurance vie « pour s'inscrire dans la moyenne du marché », a indiqué Hervé Bouclier son directeur général dans un communiqué.
Avec seulement 3,15 % en 2012, Internet Opportunités, son fonds commercialisé par Internet (Altaprofits, Linxea, Hedios Patrimoine, etc.), baisse de 0,35 point tandis que Sélection Rendement passe sous la barre des 3 % à 2,90 % en 2012. Les contrats commercialisés par les agences bancaires du Crédit Mutuel Nord Europe sont aussi en recul (ACMN Horizon Patrimoine à 3 % et ACMN Avenir à 2,80 %).
Seuls le fonds en euros Europierre, diffusé par le réseau UFG courtage et Cholet Dupont Partenaires tire son épingle du jeu avec 3,80 % en 2012, stable par rapport à 2011.
ACMN Vie a voulu « profiter de l’embellie inattendue intervenue sur les marchés financiers en 2012 pour reconstituer une partie de ses réserves de provisions pour participation aux bénéfices », selon le DG. Elles ont doublé en 2012 et représentent atteindre 1 % de l’encours des provisions mathématiques, « ce qui permettra de sécuriser l’avenir des futurs rendements », conclut le DG.
Retrouvez tous les rendements 2013 contrat par contrat.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseRendements 2012 : ACMN Vie s'inscrit désormais dans la moyenne du marché
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir