Réseau de soins : Carte Blanche passe le cap des 6 millions de bénéficiaires

Réseau de soins : Carte Blanche passe le cap des 6 millions de bénéficiaires
Jean-François Tripodi, directeur général de Carte Blanche Partenaires

La Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH) a fait le choix de Carte Blanche. Avec ce nouveau client, le réseau de soins, qui contractualise avec plus de 100 000 professionnels de santé, aura plus que doublé le nombre de ses bénéficiaires depuis 2012.

Le réseau de soins est devenu un rouage incontournable du monde de la complémentaire santé. Et chacun des acteurs entend atteindre une taille critique suffisante afin de pouvoir réellement favoriser l’accès à des soins de qualité avec un reste à charge maîtrisé pour l’assuré. A ce titre, Cartes blanche partenaires vient de marquer un point important avec l’arrivée dans son portefeuille au 1er janvier 2015 de la Mutuelle nationale des hospitaliers, comme annoncé par l’Argus de l’assurance.

Quatre fois plus de clients en trois ans


Avec ce nouveau client et ses 1,1 millions d’adhérents couverts en santé, le réseau de soins atteint ainsi 6,5 millions de personnes ayant accès à son offre de services (opticiens, chirurgiens-dentistes, audioprothésistes, ostéopathes…). En trois ans, le nombre de bénéficiaires de Carte blanche partenaires a ainsi fortement progressé puisqu’il était de 2,3 millions de personnes en 2012, et le nombre d’organismes clients est passé de 5 à 19.

Un réseau accessible à tous


« Une mutuelle de la fonction publique de cette envergure, de plus dans le secteur hospitalier, qui choisit notre réseau est un évènement qui va au-delà de la satisfaction interne. Il montre également la diversité de nos clients et l’intérêt, pour tous, d’un réseau de soins accessible au plus grand nombre, comme le nôtre », déclare dans un communiqué Jean-François Tripodi, directeur général de Carte Blanche Partenaires.

Première plateforme du monde agricole


De fait, l’arrivée de la MNH valide pour Jean-François Tripodi, la stratégie d’un réseau « réellement ouvert » qui se matérialise par «un excellent taux de pénétration d’accès aux professionnels de santé (exemple 82% pour les opticiens)» et la «certitude d’un accès facilité favorisant également l’immédiateté, exigence de plus en plus accrue de la part des assurés». Cartes blanche affiche ainsi un accord avec plus de 130 000 professionnels de santé et se revendique comme la « première plateforme santé du monde agricole ».

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services d'assurances.

Hôpital local de Soultz

25 août

68 - SOULTZ

Prestations d'assistance liée à la gestion des droits de TVA déductible.

Centre Hospitalier de Béziers

25 août

34 - BEZIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Réseau de soins : Carte Blanche passe le cap des 6 millions de bénéficiaires

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié