Réseaux de soins : AG2R La Mondiale rejoint Itelis

Réseaux de soins : AG2R La Mondiale rejoint Itelis
AG2R La Mondiale rejoint Itelis suite à l'arrêt de l'activité de Terciane.

Le groupe de protection sociale fait le choix du réseau Itelis après la fin de l’activité de son propre réseau Terciane, co-détenu avec la Macif.

La fin de l’activité de la plateforme de services Terciane, décidée par ses deux partenaires AG2R La Mondiale et la Macif, laissait à ces deux acteurs et l’ensemble de leurs complémentaires santé (Apivia, ViaSanté, Smacl Santé…) le choix de s’orienter vers de nouveaux acteurs de ce marché.

Sans surprise, AG2R La Mondiale (3,2 millions de personnes couvertes en santé) a donc fait le choix d‘Itelis, forte de réseaux d’opticiens (2500 praticiens) et d’audioprothésistes (900). Ce choix sera effectif dès l’arrêt de Terciane, au 1er janvier 2017.

Le cap des 10 millions se rapproche

Si Terciane s’est arrêté pour des questions de taille critique (2,5 millions de bénéficiaires en 2016), Itelis va voir le nombre de ses bénéficiaires passer au-delà des 9 millions, le replaçant près des chiffres de Carte Blanche, Kalivia et Santéclair.

Macif, de son côté, s’associera à Santéclair qui deviendra le réseau référent de ses complémentaires santé (Macif-Mutualité, Apivia Mutuelle, Mutuelle Nationale du Personnel Air France (MNPAF), Mutuelle du Personnel IBM et Mutuelle Nationale des Fonctionnaires des Collectivités Territoriales (MNFCT)), tout en réfléchissant à une prise de participation.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 25 juin 2021

ÉDITION DU 25 juin 2021 Je consulte

Emploi

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

CONSEILLER CLIENTELE PARTICULIER - TPE H/F

Postuler

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Réseaux de soins : AG2R La Mondiale rejoint Itelis

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié