Réseaux de soins : Santéclair se lance dans la chirurgie orthopédique

 Réseaux de soins : Santéclair se lance dans la chirurgie orthopédique

Santéclair a lancé un appel d’offres afin de sélectionner les meilleurs établissements de santé dans lesquels sont réalisés quatre des principaux actes de chirurgie orthopédique. Les patients qui fréquentent le réseau n’auront pas reste à charge.

Après plusieurs mois d’expérimentation et d’échanges avec les équipes de plusieurs services de chirurgie, Santéclair annonce le lancement d’un appel d’offres pour sélectionner les établissements de santé proposant la meilleure qualité de prise en charge médicale pour quatre interventions couramment pratiquées en orthopédie (prothèse de hanche, prothèse de genou, chirurgie des ligaments et méniscectomie). L’objectif de la plateforme de services en santé est d’ouvrir un réseau d’au moins soixante établissements partenaires (publics, privés et privés à but non lucratif) à partir de janvier 2016. Les patients bénéficiant des services de Santéclair qui décideront de privilégier ces établissements partenaires n’auront aucun reste à charge à payer, et cela quel que soit de leurs garanties complémentaires.

Prime à la qualité

Certains établissements ont entrepris ces dernières années de réformer en profondeur leurs pratiques afin d’améliorer la qualité et la performance de la prise en charge lors d’interventions de chirurgie orthopédique. Avec la mise en place de ce réseau, Santéclair souhaite proposer à ses bénéficiaires d’accéder à ces établissements sans surcoûts et dans les meilleures conditions d’accueil (chambre particulière, télé, wifi, etc.).

Critères objectifs

Santéclair sélectionnera les établissements en fonction des résultats qu’ils affichent sur différents critères objectifs définis pour les quatre interventions concernées par l’appel d’offres. Le premier critère est le volume d’activité, selon le principe que plus un acte est pratiqué, mieux il est maitrisé. La durée moyenne de séjour et le taux de retour direct à domicile constituent également des critères importants dans notre processus de sélection. Troisième  critère cité, l’accompagnement du patient à son retour à domicile. Santéclair retiendra les établissements qui privilégient la récupération fonctionnelle à domicile dès lors que le patient est en mesure de rentrer chez lui. Enfin, les établissements sélectionnés seront aussi ceux où le taux de reprise (ré-intervention en cas de complications) est le plus faible.

Emploi

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

Groupama

CHARGE(E) DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Réseaux de soins : Santéclair se lance dans la chirurgie orthopédique

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié