Résultats : l’activité assurance vie d'Aviva dopée par l’acquisition de Friends Life

Résultats : l’activité assurance vie d'Aviva dopée par l’acquisition de Friends Life
Aviva va poursuivre les synergies entre ses opérations et celles de Friends Life, ce qui doit lui permettre de dégager 225 M£ d'économies.

L’assureur britannique Aviva qui a racheté son concurrent Friends Life en avril 2015 affiche de bonnes performances en assurance vie. Sur le périmètre du groupe, la valeur des affaires nouvelles progresse de 25%. Au Royaume-Uni, la croissance atteint 36%.

A trois mois de la clôture de l’exercice 2015, les indicateurs sont au vert pour Aviva. En assurance vie, le groupe britannique profite de l’acquisition, en avril 2015, de son concurrent Friends Life.

Au Royaume-Uni, la valeur des affaires nouvelles atteint 404 M£ au 30 septembre 2015, soit une hausse de 36% par rapport à la même période en 2014. A périmètre constant, cet indicateur progresse de 13%.

Sur l’ensemble des activités d’assurance vie du groupe, la valeur des affaires nouvelles augmente de 25% pour atteindre 823 M£. En France, à taux de change constant, cet indicateur est en hausse de 2%.

Amélioration du ratio combiné

En assurance dommages et en santé, le chiffre d’affaires d’Aviva progresse de 2% pour atteindre 6,1 Md£ au 30 septembre 2015. Dans le même temps, le ratio combiné des trois principales entités géographiques du groupe (Royaume-Uni et Irlande, Europe, Canada) s’améliore de quelques points. A niveau du groupe, il passe de 95,9% à 94% en un an.

Synergies et digital

Aviva poursuit l’intégration des activités de Friends Life. Au 30 septembre 2015, les synergies entre les deux organisations ont permis de dégager 91 M£ d’économies, soit 28 M£ de plus qu’il y a trois mois. Sur ce point, le groupe se dit en avance pour atteindre son objectif final de 225 M£.

Autres priorité du groupe : la modernisation de son organisation et de ses offres, ce qui passe par l’ouverture de centres d’innovation à Londres et à Singapour, le recrutement de nouveaux profils et compétences, et le développement de services sur Internet.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de frais de santé à adhésion obligatoire pour l'ensemble du personnel salarié.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

21 mai

63 - CLERMONT FERRAND

Prestation de services chèques au profit de la Banque de France.

Banque de France

21 mai

75 - BANQUE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Résultats : l’activité assurance vie d'Aviva dopée par l’acquisition de Friends Life

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié