Résultats : Zurich Insurance redresse la barre

Résultats : Zurich Insurance redresse la barre
Le groupe Zurich Insurance est dirigé depuis mars 2016 par Mario Greco. © Zurich

En pleine restructuration après un exercice 2015 difficile, le groupe Zurich Insurance améliore ses performances. Au 30 septembre 2016, son bénéfice net ressort en hausse de 11% et son résultat opérationnel progresse de 36%.

Le groupe Zurich Insurance qui était en difficulté en 2015 commence à tirer parti des mesures prises pour remettre ses activités à flot. Au 30 septembre 2016, son résultat opérationnel s’élève à 3,4 Md$, soit 36% de progression en un an. Dans le même temps, son bénéfice net augmente de 11% pour atteindre les 2,5 Md$.

Du mieux en assurance dommages

« General Insurance », la branche assurance dommages du groupe suisse, qui a eu à absorber deux chocs importants en 2015 – explosions sur un site industriel en Chine et intempéries en Grande-Bretagne et en Irlande – a bénéficié de conditions plus propices au cours des neuf premiers mois de l’année. Les changements de politique de souscription ont pesé sur l’activité – le chiffre d’affaires recule de 3% - mais le ratio combiné s’améliore de 3,5 points (98,4%) et le résultat opérationnel augmente de 85% pour atteindre 1,8 Md$.

En parallèle, le groupe dirigé depuis mars 2016 par Mario Greco, a maintenu un bon niveau de performances dans ses autres branches d’activités (Global Life et Farmers). Sur le plan financier, ses capitaux propres progressent de 4,1% à 32,5 Md$; Son ratio de solvabilité se situe à 113%.

Après avoir renforcé son état-major et simplifié son organisation, Zurich Insurance doit présenter aux investisseurs, le 17 novembre 2016, un plan stratégique centré sur le service client.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 juillet 2020

ÉDITION DU 03 juillet 2020 Je consulte

Emploi

MNCAP

Responsable Contrôle interne et fonction clé gestion des risques H/F en CDI

Postuler

CEGEMA

Chargé(e) de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

FINANCEMENT EN CREDIT-BAIL AVEC OPTION D'ACHAT HORS ENTRETIEN ET ASSURANCE D'UN VEH...

CCI de Limoges et de la Haute-Vienne Aéroport international de Limoges

07 juillet

87 - LIMOGES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Résultats : Zurich Insurance redresse la barre

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié