Richard Ward démissionne du Lloyd’s of London

Après avoir passé huit ans à la tête du marché tricentenaire de l’assurance londonienne, le directeur général du Lloyd's of London a annoncé son départ pour la fin de l’année.
A la surprise des observateurs, Richard Ward a annoncé, le 3 juillet, qu’il quitterait le Lloyd’s dès la fin de cette année. Après huit ans de bons et loyaux services, le directeur général, qui avait occupé par le passé le poste de DG et vice-président d’International Petroleum Exchange (IPE), n’a pas donné de raisons particulières à ce départ, signalant seulement au travers d’un communiqué « que cela n’avait pas été une décision facile à prendre, et qu’il était maintenant juste de passer les rênes à quelqu’un d’autre pour conduire le Lloyd’s à un autre chapitre de son histoire ».
Un départ envisagé depuis octobre 2011
Selon le « Financial Times », la question du départ de Richard Ward se posait depuis la nomination de John Nelson, en octobre 2011, au poste de président du Lloyd’s en remplacement de Lord Levene, lui-même à l’origine du recrutement de Richard Ward. Son bilan reste néanmoins positif. Tout au long de ces années, le directeur général a permis au Lloyd’s de maintenir son avantage compétitif sur d’autres marchés mondiaux de l’assurance, en ouvrant différentes hubs régionaux, y compris en Chine et au Brésil. A l’exception d’une année 2011 marquée par les catastrophes naturelles, le bilan financier du Lloyd’s s’est montré résistant. « Le marché du Lloyd’s est en bien meilleure position qu’il ne l’était quand Richard l’a rejoint, et Richard mérite beaucoup de reconnaissance pour cela », a indiqué John Nelson en lui rendant hommage. La recherche d’un successeur est d’ores et déjà lancée.
Commentaires
Richard Ward démissionne du Lloyd’s of London