Royaume-Uni : les coûts de l’assurance santé ont doublé en 10 ans

Royaume-Uni : les coûts de l’assurance santé ont doublé en 10 ans
D.R. L'inflation des coûts de l'assurance santé au Royaume-Uni tient notamment aux nouvelles technologies médicales

Selon une étude de Willis Tower Watson, l’assurance santé devrait enregistrer au Royaume-Uni une très forte hausse de ses tarifs en 2016. Une inflation bien supérieure à la plupart des autres pays européens.

Les coûts de l’assurance santé privée au Royaume-Uni devraient progresser de 6,5% en 2016, soit la plus forte progression depuis cinq ans. C’est ce que révèle une étude réalisé par le groupe Willis Tower Watson, spécialisé dans le conseil en RH et le courtage. Au total, juge l’étude, les coûts de l’assurance santé ont doublé dans ce pays en l’espace de dix ans.

Une des plus fortes hausses en Europe

La hausse envisagée cette année outre-Manche est une des plus importantes en Europe, puisque les prévisions font état de hausse de 3,5% en France, de 1,2% en Espagne ou encore de 0,8% en Italie. Seuls les pays nordiques et la Russie – championne d’Europe avec une hausse de 15% - affichent des progressions plus fortes.

Vieillissement et files d'attente du NHS

Plusieurs facteurs sont avancés pour expliquer cette inflation : l’impact du vieillissement de la population active, des traitements toujours plus complexes et coûteux mais également les délais toujours très longs de traitement par le service public NHS qui poussent les patients à rechercher des solutions dans le secteur privé.

Les entreprises surveillent les coûts

Cette situation n’est pas sans posé de problème aux entreprises, alors que « l’assurance santé reste un avantage salarial majeur au Royaume-Uni », souligne Jeremy Hill, directeur des services globaux et solutions chez Willis Tower Watson., avant de préciser:  «Les employeurs continuent de surveiller les coûts de la santé,  beaucoup cherchent à contenir ces coûts avec des mécanismes de mutualisation tout en adoptant des approches destinées à améliorer le bien-être et la santé de leurs salariés.»

Les augmentations de coûts en Europe restent cependant moins importantes qu’ailleurs et notamment au Moyen-Orient et en Afrique ( +12,5%) : au niveau mondial, Willis Tower Watson a ainsi calculé que l’augmentation moyenne des pour cette année atteindrait  9,1%, soit plus que les 8% enregistrés en 2015 et les 7,5% en 2014.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de frais de santé à adhésion obligatoire pour l'ensemble du personnel salarié.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

21 mai

63 - CLERMONT FERRAND

Prestation de services chèques au profit de la Banque de France.

Banque de France

21 mai

75 - BANQUE DE FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Royaume-Uni : les coûts de l’assurance santé ont doublé en 10 ans

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié