RSA nomme Stephen Hester comme nouveau directeur général

RSA nomme Stephen Hester comme nouveau directeur général

Trois semaines avant la publication de ses résultats annuels, l’assureur britannique a annoncé la nomination de Stephen Hester au poste de directeur général du groupe.

En nommant au poste de directeur général Stephen Hester, l’assureur en difficultés RSA a fait le choix d’un leader habitué au redressement d’entreprises. Dans ses dernières fonctions, Stephen Hester a en effet assuré la restructuration de la banque partiellement nationalisée RBS en vue d’un retour dans le privé.  Au cours d’une carrière qui s’étale sur plus de 30 ans, il a également occupé le poste de directeur général de British Land et celui de responsable des opérations et directeur financier de la banque Abbey National.

Assurer la relance de RSA

Ce professionnel, qui va remplacer Simon Lee, parti en décembre suite à une série d’avertissements sur résultats, va devoir assurer la relance de RSA, encore sous le coup du trou de 200 M£ découverts dans son bilan, suite à des irrégularités comptables au sein de ses opérations irlandaises. L’assureur britannique doit d’ailleurs publier, fin février, les résultats d’une étude stratégique visant à renforcer son bilan. La nomination de Stephen Hester a été approuvée par le régulateur financier britannique, la PRA, et le dirigeant percevra une rémunération annuelle de 950 000 livres, auquel s’ajoute un plan d’intéressement à long terme susceptible de tripler cette somme en 2014.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 14 mai 2021

ÉDITION DU 14 mai 2021 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

ODYSSEY RE

Adjoint(e) de Souscription F/H

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation des services d'assurances no 6a.

EHPAD Les Buissons

12 mai

88 - XERTIGNY

Services bancaires.

CGSS

12 mai

971 - CGSS DE LA GUADELOUPE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

RSA nomme Stephen Hester comme nouveau directeur général

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié