S&P relève la note de la Mutuelle de Poitiers

S&P relève la note de la Mutuelle de Poitiers

Suite à la révision de ses critères d'évaluation, Standard & Poor’s a revu à la hausse la notation de la Mutuelle de Poitiers. Sa note de solidité financière et de crédit à long terme passe ainsi de « BBpi » à « BBBpi ». A noter qu'il s'agit d'une notation basée uniquement sur des informations publiques.

Selon l’agence de notation, la Mutuelle de Poitiers présente un bon profil de risques mais sa situation demeure fragile au regard de ses parts de marché limitées mais stables en assurance dommages (0,6%) et de son ratio combiné moyen au cours des cinq dernières années (108,6% contre 101% pour l’ensemble du marché). L'agence relève également une politique tarifaire « relativement agressive », d'où une croissance annuelle moyenne des primes de 4% sur la période 2008 - 2012, là où le marché dommages progressait de 2,5% en moyenne.

Sur le plan financier, Standards & Poor’s juge le niveau de capitaux et de revenus de la société d’assurance mutuelle adapté à son profil de risque, tout en soulignant qu'une partie de la capitalisation de la Mutuelle de Poitiers dépend d'éléments volatiles, en particulier des plus-values latentes.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 avril 2020

ÉDITION DU 03 avril 2020 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

S&P relève la note de la Mutuelle de Poitiers

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié