Saham Finances met le cap sur le Nigeria

Saham Finances met le cap sur le Nigeria
© Saham Group

Le pôle assurance du marocain Saham Group a fait l’acquisition de 41% du capital de la compagnie nigérienne Unitrust Insurance Co.ltd.

Après le Rwanda en juin dernier, l’Angola en 2013, le Kenya et le Liban en 2012, le marocain Saham Group, fondé et dirigé par Moulay Hafid Elalamy, annonce une nouvelle opération d’acquisition au Nigeria. Saham Finances SA, le pôle assurance de Saham Group, a en effet réalisé l’acquisition, le 4 novembre 2014, de 41% du capital d’Unitrust Insurance Co.ltd.

Un marché fragmenté

Avec un total de primes de 3,3 Mds de nairas en 2013 (15 M€), la compagnie fait partie, selon Saham Finances, «des acteurs majeurs du marché nigérian de l’assurance non vie». Le marché nigérian reste toutefois, avec 32 compagnies d’assurance en non-vie, 17 compagnies en vie et 10 autres mixtes, très fragmenté. Cependant, des réformes ont été entreprises par le régulateur et les perspectives de développement du marché à l’horizon 2017 devraient permettre au secteur de peser 3% dans le PIB, contre 1% actuellement.

Avec cette acquisition, Saham Finances est désormais présent dans 22 pays à travers 49 filiales, dont 28 compagnies d’assurance et de réassurance. Hors Afrique du Sud, Saham Finances s’impose comme le premier assureur du continent avec un chiffre d’affaires de plus de 1 Md$ (722 M€) en 2013.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 janvier 2020

ÉDITION DU 24 janvier 2020 Je consulte

Emploi

Agence Swisslife Paris Madeleine

Collaborateur Commercial en Assurance de Personnes H/F

Postuler

APRIL

Directeur de marché Assurances Construction h/f Fonction CODIR

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Saham Finances met le cap sur le Nigeria

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié