[DOSSIER] Salaires 2015 dans l'assurance (E-dossier) 8/9

Salaires dans l’assurance : le Top 3 des augmentations en vente-distribution

Salaires dans l’assurance : le Top 3 des augmentations en vente-distribution

Alors que les budgets d'augmentation étaient l’an dernier en croissance de 2,4% dans l'assurance, les sociétés du secteur n’ont relevé les salaires de leurs collaborateurs en 2014 que de 1,5%, selon une étude du cabinet de conseil Altedia. «Les entreprises ont notamment dû s’adapter au ralentissement constant de l’inflation», explique Julie Séron, consultante chez Altedia.

Place à la performance

Pour autant, en vente et distribution, trois fonctions échappent à cette cure d’amincissement : inspecteur commercial en réseau de courtage, chargé d’affaires dans une plate-forme de vente directe et chargé d’affaires dans un réseau salarié (voir ci-dessous). Trois professions où les éléments variables (bonus, participation, intéressement…) sont particulièrement valorisés, dans un contexte général où, justement, les employeurs accentuent désormais leur politique d’individualisation des rémunérations.

L’enquête complète d’Altedia, qui présente les fiches de salaires de 18 métiers du secteur répartis selon les catégories professionnelles, est à retrouver dans l’Argus de l’assurance du 28 novembre prochain.

Top 3 des augmentations dans la vente-distribution

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Salaires dans l’assurance : le Top 3 des augmentations en vente-distribution

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié