Santé des étudiants : la LMDE pointe les prémices d’une crise sanitaire

A l’occasion de parution de l’ouvrage « Santé et conditions de vie des étudiants », la Mutuelle des étudiants (LMDE) et la Mutualité française (FNMF) expriment leur forte préoccupation sur l’état de santé des jeunes et y voient les prémices d’une crise sanitaire.
Publié suite à une enquête réalisée auprès de 8500 jeunes, il indique qu’un tiers (34%) des étudiants déclare avoir renoncé à des soins médicaux au cours des 12 derniers mois, essentiellement pour des raisons financières (29 %). De plus, 19 % des étudiants ne sont pas couverts par une complémentaire santé, soit trois fois plus que la population générale.
Un chiffre particulièrement alarmant alors qu’une complémentaire est devenue indispensable pour l’accès aux soins. Pour Gabriel Szeftel, président de la LMDE, les étudiants subissent de plein fouet les reculs de l’assurance maladie obligatoire, car ils « consomment » principalement les soins de premier recours et sont à ce titre particulièrement touchés par les déremboursements, franchises et participations forfaitaires. Le régime obligatoire, rappelle-t-on, ne rembourse plus aujourd’hui que 50% des soins de ville hors ALD.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseSanté des étudiants : la LMDE pointe les prémices d’une crise sanitaire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir