Santé : des Français intéressés par les innovations numériques

Santé : des Français intéressés par les innovations numériques

Le potentiel des e-services de santé est important, si l’on en croit les conclusions de la deuxième édition du baromètre Almerys - BVA «Les Français et la confiance numérique». Dans un focus sur la santé, cette étude montre que 66% des Français considèrent avec intéret un dispositif d’alerte en cas de problème de santé pour les personnes malades ou âgées. Une majorité de 53% se montrerait intéressée par un carnet de santé en ligne recensant des informations médicales et lançant des alertes. En revanche, la mise en place d’un programme de coaching physique et sportif n’intéresse que 26% des Français en 2014, contre 33% en 2013.
Dans d’autres domaines concernant l’assurance, on constate que le recours à des outils innovants est loin d’être entré dans les mœurs. Ainsi, seuls 6% ont déjà réalisé une déclaration de sinistre automobile par smartphone.

Des utilisateurs méfiants

Quel que soit le secteur concerné, le manque de sécurité et de confidentialité des données (38% des répondants) reste le principal frein. Parmi les actions pour lesquelles la confiance numérique des Français est minoritaire, le stockage d’informations multimédias personnelles, comme des photos ou des vidéos, recueille 39% de confiance, devant le stockage d’informations plus sensibles comme des données de santé (36%).

La signature électronique ne rassure pas les Français, puisque seuls 18% lui font confiance. Interrogés sur leur confiance à l’égard de différents terminaux de connexion à un espace personnel en ligne, 51% des Français plébiscitent la connexion par lecteur biométrique. Ils sont 45% des Français à estimer qu’une connexion par clé USB paraît sécurisée, devant une entrée par carte à puce avec lecteur (44%) et un téléphone portable (36%).

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Santé : des Français intéressés par les innovations numériques

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié