Santé et prévoyance : Klesia cible les TNS (Rendez-vous du courtage 2017)

Santé et prévoyance : Klesia cible les TNS (Rendez-vous du courtage 2017)
Dans sa politique de services affinitaires aux travailleurs indépendants, Klesia propose aux pharmaciens un audit sur la sécurité de leur officine.

Le groupe de protection sociale Klesia compte notamment sur les services pour séduire les travailleurs indépendants. En personnalisant notamment ces services en fonction de l’activité professionnelle.

Le groupe Klesia sera présent à la 4ème édition des Rendez-vous du courtage, qui se tiendra ce mardi 21 mars à Marseille. Objectif du groupe de protection sociale : renforcer sa notoriété sur le marché des travailleurs indépendants avec ses offres santé et prévoyance. Une nouvelle démonstration des changements importants que connait la protection sociale complémentaire d’entreprise.

La généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés et la censure des clauses de désignation ont de fait exacerbé la concurrence. Et font des TNS une cible plus que jamais privilégiée, comme le confirme Doria Cherkaski, directrice marketing de Klesia : «Le groupe possède un portefeuille important d’entreprises et nous entendons leur proposer une gamme complète, s’adressant aux salariés et aux dirigeants. C’est un élément fort de fidélisation.»

Des services personnalisés

Très concrètement, Klesia pro santé offre sept niveaux de garanties, qui vont de la prise en charge du ticket modérateur à une «protection optimale» tout en restant dans le cadre du nouveau cahier des charges du contrat responsable. Une offre qui joue la carte des services, que ce soit l’accès au réseau de santé Itelis ou une assistance 24h/24 et 7j/7 sur «les petits et gros problèmes de la vie courante» (aide à domicile, garde d’enfants, soutien psychologique…).

Mais la singularité de la démarche de Klesia est de proposer également des services dits affinitaires sur les branches professionnelles où le groupe de protection sociale est très présent : transports, immobilier, hôtels-cafés-restaurants (HCR), pharmacies…   «Nous proposons aux pharmaciens qui peuvent être confrontés à des problèmes de sécurité de réaliser un audit sur la sécurisation de leur officine», livre ainsi, pour exemple, Doria Cherkaski.

Priorité à l'arrêt de travail

Concernant Klesia TNS Prévoyance, le groupe paritaire propose une garantie décès seule, une garantie arrêt de travail et décès avec trois niveaux d'indemnités et en option, un rente éducation et une rente de conjoint.  Un choix assez minimaliste comme le justifie  la directrice marketing de Klesia : «Nous avons souhaité prendre en compte les besoins des TNS,  à savoir prioritairement la perte de revenus en cas d’arrêt de travail, tout en demeurant simple, car la couverture de tels risques n’est pas encore ancrée dans tous les comportements.»

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mise en place d'une complémentaire santé négociée, à destination des habitants

Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône

25 mars

13 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES BOUCHES DU RHONE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Santé et prévoyance : Klesia cible les TNS (Rendez-vous du courtage 2017)

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié