Santé : les Français plébiscitent les outils digitaux

 Santé : les Français plébiscitent les outils digitaux
Les robots n'ont pas (encore) la cote auprès des patients, qui leur préfèrent les applications et outils Internet.

Les bénéfices apportés par les outils digitaux font l’unanimité auprès des patients comme des médecins.

Le développement des nouvelles technologies est perçu comme le premier levier d’humanisation de la santé à l’avenir. Tel est l’un des principaux enseignements de la dernière édition du Baromètre santé 360°, réalisé par Odoxa pou MNH Group, la FHF (Fédération hospitalière de France) et Orange Healthcare. Avec les outils digitaux, 78% des Français pensent que le patient peut être mieux informé avant son séjour ou sa consultation à l’hôpital, et 71% considèrent que les données médicales concernant le patient peuvent être archivées en toute sécurité.

Non aux robots

Par ailleurs, la quasi-totalité des outils connectés de santé sont perçus comme permettant d’apporter plus d’humanité dans la relation entre les soignants et les patients. 75% des Français déclarent que le dossier patient informatisé peut contribuer à apporter plus d’humanité dans la relations entre les patients et les soignants. La plupart des outils bénéficient aussi d’un jugement favorable des sondés.

Seuls les robots humanoïdes ne trouvent pas grâce à leurs yeux. 80% des patients et de leurs proches, estiment que la présence de robots risquerait de « déshumaniser » les soins et seulement 40% seraient favorables à la présence de robots dans les établissements de santé.

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Santé : les Français plébiscitent les outils digitaux

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié