Santé – prévoyance : mouvement chez CNP assurances et Humanis

Santé – prévoyance : mouvement chez CNP assurances et Humanis
Près de 700 acteurs de l'assurance de personnes se retrouvent à Reavie du 12 au 14 octobre 2016

Réuni à Cannes pour le congrès Reavie, le monde de l’assurance de personnes a enregistré quelques mouvements importants ces dernières semaines.

Faut-il y voir une nouvelle preuve de l’effervescence que connaît l’assurance de personnes ? En tout état de cause, ça bouge beaucoup dans les états-majors des acteurs du secteur. Le nouveau groupe mutualiste Aesio achève une campagne de recrutement importante, finalisée par les arrivées de Sophie Thiéry et Denis Fendt, alors que Malakoff Médéric compose son nouveau comité exécutif à la suite de l’échec du rapprochement avec La Mutuelle générale.

Nouvelles activités chez CNP

Mais CNP assurances a également enregistré une arrivée importante. De fait, Alain Quibeuf a rejoint la compagnie. L’ancien directeur général de Quatrem – désormais Malakoff Médéric courtage – a été nommé président du directoire de MFPrévoyance, société d’assurance détenue à 65% par CNP assurances, le reste de l’actionnariat étant aux mains de mutuelles de la Fonction publique. Mais ce très bon connaisseur de l’assurance de personnes qui fut notamment président du directoire de Prevoyance Re et directeur de la stratégie de Malakoff Médéric est également chargé de missions auprès de Magali Siméon, directrice de la business unit protection sociale et services, concernant le lancement de nouvelles activités dans la protection sociale.

Un ancien directeur qualité de Renault

Un nouvel arrivant également chez Humanis, en la personne de Daniel Keller, nommé directeur de la transformation et du digital. Rattaché au secrétaire général, Alexandre Siné, ce normalien qui a rejoint le ministère des Finances et du Budget à sa sortie de l’ENA a effectué l’essentiel de sa carrière au sein du groupe Renault, où il a notamment exercé les fonctions de directeur de la qualité commerce Monde. Il a ensuite été directeur général de Nord Est Parisien NEP Car, groupe distribuant les véhicules Renault et Dacia, poste qu’il occupait avant de rejoindre le groupe de protection sociale. Membre du Conseil économique, social et environnementale (Cese), Daniel Keller a été Grand Maître du Grand Orient de France de 2013 à 2016.

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Santé – prévoyance : mouvement chez CNP assurances et Humanis

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié