Santé – Sécurité Sociale - Jeunes : La Fage critique les mutuelles étudiantes

Lors de la publication de son traditionnel indicateur du coût de la rentrée, le 19 août dernier, la fédération des associations générales étudiantes a dénoncé l'inflation des tarifs des contrats des mutuelles étudiantes : +15% en 2013 et une hausse de 38% sur les cinq dernières années. « Depuis 10 ans, le poste de dépense qui a le plus augmenté après le loyer et qui continue son ascension est celui de la complémentaire santé », peut-on lire dans son communiqué.

Mais la critique est plus globale, y compris sur la gestion du régime obligatoire de sécurité sociale : « Les étudiants et de nombreux rapports dénoncent la qualité de service douteuse, des produits complémentaires inadaptés, des délais de remboursement ahurissants, [...] Ainsi participent-elles au renoncement au soin toujours plus important chez les étudiants. »

La Fage demande ainsi au gouvernement d'ouvrir au plus vite le chantier du régime de sécurité social étudiante : « Il s'agit de n'exclure aucune des réponses possibles quant à l'architecture de ce dernier. »

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 22 janvier 2021

ÉDITION DU 22 janvier 2021 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Animateur commercial H/F

Postuler

Aubéane Mutuelle de France

Responsable Contrôle Interne, Gestion des Risques et Conformité (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Santé – Sécurité Sociale - Jeunes : La Fage critique les mutuelles étudiantes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié