Santiane passe dans le giron de BlackFin Capital Partners

Santiane passe dans le giron de BlackFin Capital Partners
Pierre-Alain de Malleraye (à droite) prend la présidence de Santiane, succédant à Christophe Courtin (à gauche)

BlackFin Capital Partners se substitue à Sagard au capital de Santiane, pour accompagner son prochain cycle de croissance. Le directeur général, Pierre-Alain de Malleray, prend la présidence de la société à la suite de Christophe Courtin.

 

Où donc s’arrêtera l’appétit des fonds d’investissement pour le courtage ? Selon une information des « Echos », confirmée à « l'Argus », le fonds français BlackFin Capital Partners vient de racheter Santiane, se substituant à un autre investisseur financier, Sagard, lui-même entré au capital il y a pile deux ans. Restent au capital du e-courtier les actionnaires d’origine (la famille Courtin) et le management. Selon une source proche, le dossier a suscité « plusieurs intérêts marqués » du fait de « la position incontournable sur le digital » de Santiane.

Une chose est sûre, le management compte mettre clairement le cap sur la croissance avec l'appui de son nouvel actionnaire. « L’objectif est de tripler le chiffre d’affaires d’ici à fin 2020 pour le porter à 120 millions d’euros », a fait savoir à notre confrère Pierre-Alain de Malleray, qui devient président de Santiane à la suite de Christophe Courtin. Il avait été nommé directeur général en juin 2013.

Santiane a déjà doublé son chiffre d’affaires entre 2012 et 2014, à 42 millions d’euros. La croissance est notamment tirée par l’activité de courtier grossiste, Néoliane Santé et Prévoyance, 6ème acteur de ce marché florissant avec un chiffre d’affaires en hausse de… 236% en 2014. Santiane, qui a annoncé sa volonté de lancer une activité de gestion et d’être porteur de risque en créant une compagnie d’assurance, compte aussi poursuivre sa politique de croissance externe.

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Santiane passe dans le giron de BlackFin Capital Partners

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié