Scor : Denis Kessler aux commandes jusqu’en 2021?

Le conseil d’administration de Scor proposera à l’assemblée générale des actionnaires, qui se réunira le 27 avril 2017, le renouvellement du mandat de Denis Kessler à la tête du réassureur français pour une durée de quatre ans.
Denis Kessler est en route pour un quatrième mandat à la tête de Scor. Alors que le cinquième réassureur mondial dévoile ce mercredi les contours de son nouveau plan stratégique 2016-2019 « Vision in Action », le conseil d’administration a décidé de soumettre à l’assemblée générale des actionnaires du 27 avril 2017 le renouvellement du mandat d’administrateur de Denis Kessler. Ceci, « en vue de sa reconduction par le conseil en tant que PDG du groupe », peut-on lire dans un communiqué.
Un bilan positif à son actif
Cette décision intervient sur proposition du comité en charge des nominations présidé par Claude Tendil, administrateur référent de Scor, par ailleurs administrateur de Generali France et président du conseil d’administration de Generali Iard. « Sous l'impulsion de Denis Kessler, SCOR a défini et mis en oeuvre avec succès cinq plans stratégiques successifs qui lui ont permis de se hisser au niveau du premier cercle des grands réassureurs globaux », souligne -t-il, évoquant notamment le doublement des fonds propres en dix ans ainsi que le passage de la notation du groupe de « BBB-» en 2003 à « AA-» aujourd’hui par Standard & Poor’s.
Un mandat de quatre ans
Dans le cas où les actionnaires se prononceraient favorablement au renouvellement de son mandat, Denis Kessler resterait aux commandes du groupe jusqu’en 2021. En vertu d’une résolution adoptée lors de l’assemblée générale du 25 avril 2013, qui modifie les statuts de la société, la durée maximum des mandats des membres du conseil d’administration de Scor est passée désormais de 6 ans à 4 ans.
PDG depuis le 4 novembre 2002, Denis Kessler a été renouvelé dans ses fonctions le 8 mai 2007 et le 4 mai 2011.
Commentaires
Scor : Denis Kessler aux commandes jusqu’en 2021?