Scor : Denis Kessler aux commandes jusqu’en 2021?

Scor : Denis Kessler aux commandes jusqu’en 2021?
Dans le cas où les actionnaires se prononceraient favorablement au renouvellement de son mandat, Denis Kessler resterait aux commandes du groupe jusqu’en 2021. © Nathalie Oundjan / Scor

Le conseil d’administration de Scor proposera à l’assemblée générale des actionnaires, qui se réunira le 27 avril 2017, le renouvellement du mandat de Denis Kessler à la tête du réassureur français pour une durée de quatre ans.

Denis Kessler est en route pour un quatrième mandat à la tête de Scor. Alors que le cinquième réassureur mondial dévoile ce mercredi les contours de son nouveau plan stratégique 2016-2019 « Vision in Action », le conseil d’administration a décidé de soumettre à l’assemblée générale des actionnaires du 27 avril 2017 le renouvellement du mandat d’administrateur de Denis Kessler. Ceci, « en vue de sa reconduction par le conseil en tant que PDG du groupe », peut-on lire dans un communiqué.

Un bilan positif à son actif

Cette décision intervient sur proposition du comité en charge des nominations présidé par Claude Tendil, administrateur référent de Scor, par ailleurs administrateur de Generali France et président du conseil d’administration de Generali Iard. « Sous l'impulsion de Denis Kessler, SCOR a défini et mis en oeuvre avec succès cinq plans stratégiques successifs qui lui ont permis de se hisser au niveau du premier cercle des grands réassureurs globaux », souligne -t-il, évoquant notamment le doublement des fonds propres en dix ans ainsi que le passage de la notation du groupe de « BBB-» en 2003 à « AA-» aujourd’hui par Standard & Poor’s.

Un mandat de quatre ans

Dans le cas où les actionnaires se prononceraient favorablement au renouvellement de son mandat, Denis Kessler resterait aux commandes du groupe jusqu’en 2021. En vertu d’une résolution adoptée lors de l’assemblée générale du 25 avril 2013, qui modifie les statuts de la société, la durée maximum des mandats des membres du conseil d’administration de Scor est passée désormais de 6 ans à 4 ans.

PDG depuis le 4 novembre 2002, Denis Kessler a été renouvelé dans ses fonctions le 8 mai 2007 et le 4 mai 2011.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 27 novembre 2020

ÉDITION DU 27 novembre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché des assurances communales.

Ville de Treffiagat

29 novembre

29 - TREFFIAGAT

Amo Dans Le Cadre Du Choix Du Mode De Gestion Du Service De L'Alimentation En Eau P...

Métropole Toulon Provence Méditerranée

29 novembre

83 - METROPOLE TOULON PROVENCE MEDITERRANEE

Mise en conformité RGPD et externalisation du DPD (Relance suite à une déclaration ...

Communauté de Communes Plaines et Monts de France

29 novembre

77 - CC PLAINES MONTS FRANCE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Scor : Denis Kessler aux commandes jusqu’en 2021?

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié