Sécurité routière : Allianz France refait passer le code aux automobilistes

Sécurité routière : Allianz France refait passer le code aux automobilistes
Le quiz du site defidelaroute.fr propose un quiz de 12 questions jusqu'au 16 juin.

L’étude OpinionWay réalisée pour Allianz France, l’association Prévention Routière et Carglass le stipule formellement : sur le millier d’automobilistes interrogés en avril 2015, un conducteur sur deux a des doutes sur la signalisation routière. L’assureur et ses partenaires proposent donc aux automobilistes de tester leurs connaissances du code de la route sur le site defidelaroute.fr. Panneaux de signalisation, vitesses autorisées, distances de sécurité… Les chauffeurs réguliers ou occasionnels pourront, de manière ludique, y reconsolider cet indispensable socle théorique. Une initiative prompte à faire baisser le taux de sinistres, à quelques semaines des premières vagues de grands départs en vacances. Car 90% des automobilistes avouent ne pas vérifier leurs connaissances et donc faire des entorses aux règles communes (oubli de clignotant, chevauchement d’une ligne blanche, passage à l’orange, dépassement de la vitesse autorisée de 10km/h, non-respect des distances de sécurité…), ne réalisant pas que le code évolue constamment.

Faire le buzz avec un quiz digital

Les trois opérateurs engagés dans cette démarche misent sur l’approche digitale de leur action et une possible vitalité de ce test sur les réseaux sociaux pour en accroître l’impact. «En tant qu’acteur de l’assurance et de l’assistance automobile, nous nous sommes engagés dans la prévention des risques, notamment auprès des automobilistes, en les accompagnant dans leur pratique quotidienne de la conduite. Nous souhaitons, avec cette opération, mettre à disposition des conducteurs notre expertise afin de rendre les routes plus sûres et réduire la sinistralité. Cela passe par des conseils, des outils de formation et un encouragement au civisme et aux comportements responsables», explique François Nédey, directeur technique des assurances de biens et de responsabilité chez Allianz France.

Le quiz, qui comporte 12 questions représentatives de l’examen du code de la route, est disponible jusqu’au 16 juin 2015. A la clé, des lots à gagner allant du voyage au GPS.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture, livraison et gestion de titres restaurant pour le Centre de Gestion de ...

Centre Gestion Fonction Publique Territ.des P. Atl. Maison des Communes

18 août

64 - PAU

Services d'assurances pour la commune de Vinon-sur-verdon.

Ville de Vinon sur Verdon

18 août

83 - VINON SUR VERDON

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Sécurité routière : Allianz France refait passer le code aux automobilistes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié