Sécurité routière : Aviva alerte sur les dangers du téléphone au volant

Sécurité routière : Aviva alerte sur les dangers du téléphone au volant
La campagne d'Aviva et Prévention routière met en scène les reproches qui peuvent être adressés aux conducteurs qui ne seraient pas joignables au téléphone.

Aviva et l'association Prévention routière renouvellent leur campagne destinée à sensibiliser les automobilistes aux risques liés à l'utilisation du téléphone en conduisant. Comme en 2013, cette campagne d'affichage, qui sera visible du 9 novembre au 6 décembre 2014, comprend plusieurs visuels mettant en scène les reproches qui peuvent être adressés, dans la sphère privée ou professionnelle, aux conducteurs qui ne seraient pas joignables au téléphone. «Vous êtes quelqu'un de bien : vous ne téléphonez pas au volant» : le slogan de la campagne sera visible pendant près d'un mois sur 600 panneaux d'affichage dans toute la France.

Deux concours organisés

L'assureur et l'association qui mènent, depuis 2009, des actions conjointes en faveur de la prévention ont choisi cette année de donner une dimension participative à leur campagne. Un des messages est issu d'un concours organisé par Aviva auprès de ses collaborateurs mais aussi sur Facebook. De plus, par le biais de leurs comptes Twitter utilisés pour relayer la campagne, les deux partenaires encouragent, à l'aide d'un autre concours, les internautes à mettre en avant les pratiques favorisant la prévention. Selon la Délégation à la Sécurité et à la Circulation routières (DSCR), l'usage du téléphone au volant est à l'origine de 10% des accidents de la route, rappelle Aviva.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Sécurité routière : Aviva alerte sur les dangers du téléphone au volant

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié