Isabelle Conner (Generali) : Show devant

Isabelle Conner (Generali) : Show devant

Avec son style percutant et très énergique, elle bouscule l’image traditionnelle du monde de l’assurance.

« Bonjour Paris ! Vous allez bien ? » C’est par ces mots d’introduction, qu’on a plutôt l’habitude d’entendre de la bouche d’artistes pour « chauffer » leur public, qu’Isabelle Conner est montée sur la scène du Congrès de l’assurance digitale organisée par L’Argus à Paris le 14 novembre dernier. Ce jour-là, sur un ton léger et avec une pointe d’humour, le discours et surtout le ton de la directrice marketing du groupe Generali n’est pas passé inaperçu. « L’assurance est un milieu assez sérieux, explique-t-elle. Mais ce n’est pas parce que l’on évolue dans ce secteur qu’il faut forcément être ennuyeux ! »

Un mois plus tôt, c’est dans la baie de Naples, en Italie, qu’elle avait assuré le show. Devant les 200 meilleurs agents mondiaux du groupe d’assurance italien, Isabelle Conner, toute de rouge vêtue, avait enfilé la tenue de maîtresse de cérémonie du Global Agent Excellence Contest (GAEC). Avec une énergie communicative, elle n’avait pas hésité à mettre de l’ambiance, reprenant des tubes de Queen ou de Bon Jovi au micro, dans une salle où une grande partie des membres du comex de Generali étaient aussi présents. « J’aime animer, être perçue comme la cheerleader du groupe », assume celle qui se définit avant tout comme « une femme de terrain ».

Femme de terrain et citoyenne du monde. Née au Canada d’une mère française et d’un père américain qui travaillait dans l’industrie pétrolière, elle a passé les premières années de sa vie en Asie et en Afrique. « J’ai fréquenté les bancs de 23 écoles différentes avant mes 13 ans », précise cette éternelle globetrotteuse. Une jeunesse cosmopolite qui, une fois son diplôme en affaires internationales obtenu, lui a donné l’envie d’évoluer dans des groupes de taille mondiale. « J’aurais eu du mal à travailler pour une société qui avait un seul bureau, dans un seul pays », précise la dynamique Franco-Américaine.

Aider les agents

Après avoir débuté sa carrière comme journaliste financière à Paris, elle part s’installer à New York pour travailler chez Prudential Securities. Dans cette branche des services financiers de l’assureur Prudential Financial, elle est, notamment, chargée de la vente de produits retraite et à la tête d’un réseau de 6 000 courtiers. En 1992, Isabelle Conner – qui dit avoir toujours eu en elle « ce côté créatif et stratégique » – est nommée directrice marketing de ce groupe américain. Une fonction qu’elle exercera ensuite dans d’autres grands groupes financiers internationales, que ce soit à la Deutsche Bank, chez ING puis chez Zurich Insurance. C’est d’ailleurs au sein du groupe helvétique que le directeur général, Mario Greco, futur DG de Generali, la repère et décide de la recruter en 2014. Elle se charge alors du développement et de la coordination des marques de l’assureur italien, ainsi que du pilotage de la stratégie de gestion de la relation client pour l’ensemble des entités du groupe. « Le marketing, je ne l’envisage pas au travers de la publicité, mais plutôt via l’expérience client », souligne celle qui est devenue membre du Group management committee (GMC) l’an dernier.

Très impliquée dans le nouveau plan stratégique 2019-2021 de Generali, Isabelle Conner entend, entre autres, aider les agents à devenir plus visibles sur la Toile. Aujourd’hui basée à Milan mais résidant souvent à Nice le week-end, la quinqua continue de parcourir le monde afin de prêcher la bonne parole du groupe. Toujours avec ce style qui lui est propre. « Elle est charismatique, archicompétente. C’est un modèle pour beaucoup de femmes du groupe. Elle décoiffe l’image de l’assurance », confie l’une de ses collaboratrices. Comme les artistes de one-man-show, Isabelle Conner a ses propres fans.

Son parcours

  • Son âge : 54 ans
  • Sa formation : Diplôme en affaires internationales, sciences politiques et économiques à l’American University of Paris
  • Sa fonction : Directrice marketing et de l’expérience client du groupe Generali

 

Emploi

Ergalis

Technico commercial Santé Prévoyance F/H

Postuler

AFI ESCA

Gestionnaire Assurance Obsèque H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Isabelle Conner (Generali) : Show devant

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié