Sociétés d’assurances mutuelles – Gestion de patrimoine – Distribution : Aréas fait entrer ses agents dans l'immobilier

En conjuguant épargne et investissements dans la pierre, Aréas veut apporter des solutions patrimoniales plus globales et dynamiser son activité assurance vie.

Une filiale de l'assureur, Aréas Immobilier, est désormais dédiée aux personnes qui souhaitent investir dans la pierre. Son offre est proposée par les 466 agents généraux Aréas de France (520 points de vente). « Il ne s'agit pas d'amener notre réseau à se lancer dans le métier d'agent immobilier, mais de l'aider à se différencier en proposant des solutions globales en gestion du patrimoine », précise Franck-Éric Morel, directeur de la distribution et du développement d'Aréas assurances.

135

produits immobiliers devraient être commercialisés par Aréas en 2013 et 200 en 2014.

 

Aréas Immobilier intervient en tant que « maître d'ouvrage délégué », précise son directeur, Jacques Kozyk. La filiale procède à la sélection et à la labellisation des programmes (neuf ou ancien, résidences de services) proposés au sein d'offres complètes.

Des partenaires parmi tous les acteurs de la filière

Pour élaborer ces prestations, des accords ont été conclus avec des promoteurs et autres détenteurs d'actifs immobiliers, des organismes de financement (Crédit foncier et Meilleurtaux) et des administrateurs de biens (Ammonitia, Crédit foncier Immobilier, Foncia), « qui s'engagent à apporter, sur fonds propres, des garanties de carence, de vacance et de loyers impayés », précise Jacques Kozyk.

Le groupe a mis en place des formations de son réseau à l'approche patrimoniale et des outils de diagnostic. Une fois les besoins identifiés, les agents font appel aux inspecteurs pour réaliser un bilan plus complet et au département patrimonial d'Aréas Immobilier pour l'élaboration des solutions. Une soixantaine d'agents ont déjà été formés. L'intégralité du réseau le sera à la fin de l'année.

Avec un objectif de 135 produits immobiliers commercialisés en 2013 et 200 supplémentaires en 2014, Aréas assurances veut, avec cette incursion dans la pierre, « dynamiser l'activité assurance vie ». Lancée en 1981, Aréas Vie, dont la collecte est restée positive en 2012, représente 15% du chiffre d'affaires du groupe et devrait, selon Franck-Éric Morel, atteindre 25% en trois ans

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

- Travaux de rénovation du salon du Centre Culturel Jean Ferrat

Ville de Ruelle sur Touvre

24 mai

16 - Ruelle-sur-Touvre

Rectorat-Nancy-Metz-Daf-2018-Assurances.

Rectorat de l'Académie de Nancy

24 mai

54 - NANCY

Marché de conseil et d'assistance financière pour la Communauté d'agglomération de ...

Communauté d'Agglomération de Cergy Pontoise

24 mai

95 - CERGY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Sociétés d’assurances mutuelles – Gestion de patrimoine – Distribution : Aréas fait entrer ses agents dans l'immobilier

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié