Solva 2 : les assureurs allemands se sont adaptés au nouveau régime

Solva 2 : les assureurs allemands se sont adaptés au nouveau régime
Les assureurs allemands adaptés à Solva 2

L'organe de surveillance du secteur banques-assurances (Bafin) s’est félicité de voir que les assureurs allemands avaient suffisamment augmenté leurs capitaux propres réglementaires pour garantir leur solvabilité.

Sur 342 assureurs allemands, seulement trois entreprises ne remplissaient pas les conditions de Solva 2 au 1er janvier 2016. « Elles ont pris les mesures pour mettre leur situation à jour », a insisté la Bafin (autorité de régulation des marchés financiers). Aucun nom n’a été communiqué.

Trois fois plus de capitaux propres...

En moyenne, les assureurs allemands ont engrangé trois fois plus de capitaux propres que ne l’exigeait la réglementation (plus de 400 Md€ en tout fin). Le ratio Solvabilité 2 moyen du marché allemand atteignait 280% à la fin mars 2016. « Le secteur s’est parfaitement adapté au nouveau régime », résume l’organisme. L’ensemble des assureurs allemands cumulent 1 800 Md€ de placements dont la moitié dans des obligations. Les actions et l’immobilier ne représentent qu’une part infime des placements des assureurs, remarque la Bafin.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Solva 2 : les assureurs allemands se sont adaptés au nouveau régime

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié