Sport : Humanis et le Conseil régional des Hauts-de-France signent une convention de partenariat

Sport : Humanis et le Conseil régional des Hauts-de-France signent une convention de partenariat
De gauche à droite : Loïc Herkenrath (athlète, sportif de haut niveau), Florence Bariseau (vice-présidente du conseil régional des Hauts-de-France en charge de la jeunesse, des sports et de la vie associative), Jean-Pierre Menanteau (directeur général du groupe Humanis), Martin Farineaux (kayakiste, sportif de haut niveau). En deuxième ligne : Mathieu Bauderlique (boxeur, sportif de haut niveau)

Le groupe de protection sociale Humanis et la Conseil régional des Hauts-de-France ont signé une convention de partenariat pour favoriser l'accompagnement professionnel et la reconversion des sportifs de haut niveau. 

L’insertion professionnelle après des années de compétition est une question qui taraude toujours les sportifs de haut niveau. La région des Hauts-de-France l’a bien compris. Elle vient de signer une convention avec le groupe de protection sociale Humanis sur «l’accompagnement professionnel et la reconversion des sportifs de haut niveau». Objectif : proposer des solutions de réinsertion aux nombreux athlètes que compte la région. Une ambition partagée en l’occurrence par Humanis, 3ème employeur des Hauts-de-France.

une structure dédiée à la réinsertion chez Humanis

Les sportifs bénéficieront de plusieurs dispositifs pour réussir leur transition professionnelle : un accompagnement individuel, mais aussi collectif, des stages d’immersion en entreprise, des contrats en alternance, ainsi que des aides à la création d’entreprise. De fait, le Conseil régional espère que des sportifs de haut niveau comme Loïc Herkenrath pourront allier passion et carrière professionnelle. A 22 ans, ce multiple médaillé aux championnats de France du 110 mètres haies (Athlétisme), suit aussi un master management et stratégie des entreprises, en alternance avec un travail chez Humanis. Dans le cadre de l’Unité emploi de son service d’Action sociale, le groupe de protection sociale a d’ailleurs mis en place une structure dédiée à la réinsertion professionnelle.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 octobre 2019

ÉDITION DU 11 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Reprise de données budgétaires, comptables et achats des universités Paris Descarte...

Université René Descartes - Paris V Bureau des marchés

15 octobre

75 - UNIVERSITE PARIS DESCARTS

Prestations d'administration du personnel et de paie

SEM Plaine Commune Développement

15 octobre

93 - St Denis

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Sport : Humanis et le Conseil régional des Hauts-de-France signent une convention de partenariat

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié