Standard & Poor’s : horizon contrasté pour les assureurs
CATHERINE DUFRÊNE

L’agence de notation Standard and Poor's (S&P) pointe dans une étude l’environnement compliqué auquel sont confrontés les assureurs généralistes. Alors que côté financier, les nouvelles ne sont guère réjouissantes, la bonne tenue de l’activité en dommages contraste avec les difficultés de l’assurance vie/épargne.
En dommages, les assureurs continuent de bénéficier de la clémence de la sinistralité de ce début 2012, après un exercice 2011 fortement impacté, et des hausses de tarifs appliquées au 1er janvier et au 1er avril. Hors événement exceptionnel, S&P s’attend à ce que les acteurs publient pour 2012 de bons résultats en dommages.
Côté assurance vie/épargne, l’agence de notation observe, sans surprise, que les incertitudes et les difficultés persistent, et que le développement des acteurs vers la santé/prévoyance, constaté ces derniers mois, devrait se poursuivre dans les deux ans à venir. Enfin, l’agence indique que la situation dans la zone euro (crise économique, dettes souveraines) continue de fragiliser certains acteurs qu’elle note.
Standard & Poor’s : horizon contrasté pour les assureurs
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir