Standard & Poor’s relève la note d’AG2R Prévoyance et de La Mondiale
AG2R La Mondiale Groupes de protection sociale

L’agence de notation Standard & Poor’s a amélioré la note des entités de la Sgam AG2R La Mondiale, en raison notamment d’une plus forte solidarité financière
Le directeur général d’AG2R La Mondiale peut se réjouir de la nouvelle. « A la veille de l’entrée en vigueur de Solvabilité 2, ce retour en notation A est une formidable reconnaissance du travail accompli et un encouragement à persévérer », déclare André Renaudin dans un communiqué. Et cela après que Standard & Poor’s a annoncé avoir relevé de BBB+ à A- la note de AG2R Prévoyance et de La Mondiale, en maintenant une perspective stable. L’institution de prévoyance et la mutuelle d’assurance constitue les deux principales composantes de la société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam) AG2R La Mondiale.
Groupe prudentiel sous Solvabilité 2
Selon l’agence de notation «la fongibilité des capitaux entre les assureurs français AG2R Prévoyance et La Mondiale est améliorée, grâce à une augmentation de la solidarité financière en 2015» et «la probabilité est forte que le groupe combiné, AG2R La Mondiale, soit régulé comme un groupe prudentiel sous la directive européenne Solvabilité II». De plus, Standard & Poor’s s’attend à ce que «la gestion du risque plus prudente du groupe contribue à atténuer l'impact des faibles taux d'intérêt».
L'apport du groupe Reunica
Premier groupe de protection sociale en France, AG2R La Mondiale a intégré, en 2015, le groupe Reunica. Ce qui est également un bon point aux yeux de l’agence de notation, dans la mesure où cela «place le groupe dans une meilleure position pour faire face aux multiples changements dans les marchés français de la protection et de la santé ».
Commentaires
Standard & Poor’s relève la note d’AG2R Prévoyance et de La Mondiale