Standard & Poor’s relève la note d’Axa à « AA- »
Axa S&P Global Ratings (Standard & Poor's)

La note de solidité financière du groupe Axa et de ses principales filiales a été revue à la hausse par Standard & Poor’s. Elle passe de « A+ » à « AA-» avec une perspective stable.
Standard & Poor’s a annoncé ce jeudi avoir relevé de « A+ » à « AA- » la notation d’Axa et de ses principales filiales. Selon l’agence de notation, le profil de risques et le niveau de fonds propres d’Axa ont été renforcés.
Le groupe français continue à réorienter ses activités d’assurance vie vers des produits moins consommateurs de capital et dispose d’une forte présence sur le marché de l’assurance dommages aux biens, ce qui le place dans de bonnes conditions pour faire face à l’environnement de taux bas, estime Standard & Poor’s.
Un plan stratégique adopté aux conditions du marché
Selon l’agence de notation, le plan stratégique 2020, qui met l’accent sur l’amélioration de l’efficacité et la croissance sur des lignes de produits plus rentables et moins risqués, devrait permettre au groupe de continuer sur cette tendance.
La notation d’Axa est assortie d’une perspective stable, Standard & Poor’s estimant que le groupe est en mesure de maintenir un bon niveau de bénéfices et de fonds propres au cours des deux prochaines années.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Standard & Poor’s relève la note d’Axa à « AA- »