Start-up : Apicil soutient Oncofactory

 Start-up : Apicil soutient Oncofactory

Dans le cadre de sa politique d’action sociale, le groupe paritaire a choisi de soutenir une start-up spécialisée dans la lutte contre le cancer.

Le groupe Apicil a décidé de soutenir Oncofactory, une start-up créée en mars 2016 par deux chercheurs du CNRS. Oncofactory, basée à Villeurbanne (Rhône), a développé un procédé qui permet de créer des répliques miniaturisées de cancers de patients en quelques jours, en utilisant comme organisme hôte des embryons aviaires. Le soutien d’Apicil passe par le financement de l’achat de matériel technique de pointe pour aider la start-up à mener à bien ses recherches.

Deux brevets déposés

La technologie de cette start-up, qui a fait l’objet de deux dépôts de brevet, offre une réponse innovante à un besoin pressant pour modéliser et combattre notamment les cancers pédiatriques du système nerveux, maladies rares et ignorées des laboratoires. Elle permet de tester l’effet thérapeutique de nouvelles molécules anti-cancéreuses en cours de développement et accélérer leur mise sur le marché. Oncofactory axe également ses efforts vers la découverte de nouveaux biomarqueurs qui vont permettre de développer une médecine personnalisée afin de mieux accompagner adultes et enfants dans leur traitement.

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Start-up : Apicil soutient Oncofactory

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié