Start-up : qui sont les nouveaux créateurs de confiance ?

Start-up : qui sont les nouveaux créateurs de confiance ?
Lauréats 2015 de la première édition des Prix Groupama - Créateurs de confiance

Seconde édition pour les Prix « Groupama-Créateurs de confiance » qui récompensent 6 initiatives sociétales innovantes, émanant souvent de start-up.

Le groupe d’assurance mutualiste a remis, le 22 juin 2016, ses seconds Prix « Groupama - Créateurs de confiance », en présence de Michel Sapin, Ministre des Finances et des Comptes publicsau siège social parisien de la compagnie.

Six initiatives et actions innovantes qui contribuent à créer de la confiance au sein de la société française ont été saluées sur la base d’une quinzaine de candidatures retenues par les observateurs de la vie économique et les équipes de Groupama. Un jury* composé de 11 personnalités issues du monde institutionnel, de l’entreprise, du sport ou de la recherche a ensuite voté.

Palmarès 2016

Catégorie « épargne et financement » : WEDOOGIFT
La start-up Wedoogift invente et commercialise le premier chèque cadeau dématérialisé, multi-enseignes et sans frais pour répondre à une problématique nouvelle des entreprises mais aussi des salariés. Cible : les entreprises via un réseau de partenariat avec des enseignes commerciales.

Catégorie « habitat et logement » : ROSALIE LIFE
Premier réseau social, de partage et de proximité dédié aux seniors actifs (55 ans et plus) qui souhaitent vivre mieux. Le site Rosalie Life favorise la mise en relation de seniors et les accompagne dans leurs projets collaboratifs pour mieux vieillir.

Catégorie « agriculture, climat et territoires » : WEFARMUP
Wefarmup (ndlr : dont Groupama est partenaire sur le plan du service assurantiel) est une plateforme de mise en relation entre agriculteurs qui leur permet de mutualiser et d’optimiser l’utilisation de leur matériel en les proposant à la location. Cette plate-forme de « cofarming » incarne une nouvelle forme d’économie collaborative au service des agriculteurs.

Catégorie « santé et prévention » : POINT VISION
Ce groupe révolutionne l’accès à la consultation ophtalmologique en offrant une prise de rendez-vous rapide au tarif conventionnel. Les 17 centres Point Vision fonctionnent grâce à un modèle unique d’organisation et de mutualisation des compétences médicales.

Catégorie « automobile et sécurité routière » : COVOITURE-ART
Premier site de covoiturage qui met en relation des covoitureurs en fonction de leurs affinités culturelles. La start-up a l’ambition de rassembler des covoitureurs qui partagent les mêmes passions et de leur permettre de découvrir ensemble des expositions et musées correspondant à leurs goûts.

 « Prix spécial du jury » : TALLANO TECHNOLOGIE
En inventant le premier capteur de récupération des émissions de particules au freinage, Tallano Technologie a développé une innovation à très fort potentiel pour le secteur de l’automobile et plus largement des transports. La start-up ambitionne de participer significativement à la réduction des émissions de particules par les voitures et les trains.

« C’est cette confiance qui guide l’action du groupe au quotidien auprès de ses sociétaires, clients et partenaires afin d’accompagner les changements de la société en leur proposant des services innovants » a déclaré Jean-Yves Dagès, Président de Groupama.
«Rien ne peut se créer sans confiance, aussi bien au niveau économique qu’humain» a ajouté Thierry Martel, le directeur général.

*Membres du Jury
Jérôme Ballarin, fondateur et président de l'Observatoire de la Parentalité en Entreprise ; Nicolas Baverez, avocat et essayiste ;  Laurent Bigorgne, directeur de l’Institut Montaigne ; Barbara Dalibard, directrice générale du groupe Sita ;
Virginie Dulucq, fondatrice et présidente d’Urbagri (Lauréate 2015 - Prix Créateurs de confiance), Pascal Faure, directeur général des Entreprises du Ministère de l’Economie et des Finances, Michel Desjoyeaux, navigateur
Romain Hussenot, rédacteur en chef adjoint des journaux du week-end de TF1
Emmanuel Kessler, PDG de Public Sénat, Julien Morel, directeur d’ESSEC Ventures et Philippe Robinet, Président des Editions Kéro et Calmann-Lévy.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Start-up : qui sont les nouveaux créateurs de confiance ?

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié