Start-ups : Malakoff Médéric affine sa stratégie d’investissement
Malakoff Médéric Thomas Saunier

Présent au Consumer Electronic Show (CES), le groupe de protection sociale annonce le choix d’Idinvest Partners pour mener ses investissements dans les start-ups.
A l’occasion de sa troisième participation au CES (Consumer Electronic Show), le plus grand salon mondial des innovations technologiques qui se tient à Las Vegas du 9 au 12 janvier, Malakoff Médéric signe un partenariat avec Idinvest Partners pour gérer son nouveau fonds d’investissement dédié aux start-ups, dans les domaines de la fintech, la healthtech et, plus généralement, les services aux entreprises.
Anticiper les évolutions du marché
Ce choix fait suite à l’annonce, fin 2017 par Thomas Saunier, directeur général du groupe, de la création d'un fonds d'investissement de 150 M€ pour mieux anticiper les évolutions de marché, suivre les innovations, les accompagner et accélérer la transformation digitale et data du groupe.
Baptisé MM Innov’, ce fonds est dédié aux investissements dans les start-ups œuvrant dans les domaines de la fintech, la e-santé, les ressources humaines et plus largement les services B2B. Ce fonds d’investissement sera pour l’essentiel géré en collaboration avec Idinvest via un fonds dédié à Malakoff Médéric et une participation dans leur fonds ouvert Idinvest Digital Fund III. Le reste de l’investissement sera réparti entre des fonds ouverts, ainsi que dans une poche gérée en direct.
Vers des partenariats commerciaux
« Ce partenariat avec Idinvest qui possède une grande expérience dans ce type de montage financier va nous permettre d’optimiser notre stratégie d’investissement dans les start-ups pour conjuguer rendement financier d’une part, et recherche de nouveaux relais de croissance et amélioration de notre performance d’autre part », indique Thomas Saunier. « Dans ce cadre, nos relations avec les start-ups ne se limiteront pas uniquement à un accompagnement financier mais pourront déboucher sur des partenariats stratégiques ou commerciaux », précise-t-il.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Start-ups : Malakoff Médéric affine sa stratégie d’investissement