Start-ups : Malakoff Médéric affine sa stratégie d’investissement

 Start-ups : Malakoff Médéric affine sa stratégie d’investissement
Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Médéric. © Jean Chiscano

Présent au Consumer Electronic Show (CES), le groupe de protection sociale annonce le choix d’Idinvest Partners pour mener ses investissements dans les start-ups.

A l’occasion de sa troisième participation au CES (Consumer Electronic Show), le plus grand salon mondial des innovations technologiques qui se tient à Las Vegas du 9 au 12 janvier, Malakoff Médéric signe un partenariat avec Idinvest Partners pour gérer son nouveau fonds d’investissement dédié aux start-ups, dans les domaines de la fintech, la healthtech et, plus généralement, les services aux entreprises.

 Anticiper les évolutions du marché

Ce choix fait suite à l’annonce, fin 2017 par Thomas Saunier, directeur général du groupe, de la création d'un fonds d'investissement de 150 M€ pour mieux anticiper les évolutions de marché, suivre les innovations, les accompagner et accélérer la transformation digitale et data du groupe.

Baptisé MM Innov’, ce fonds est dédié aux investissements dans les start-ups œuvrant dans les domaines de la fintech, la e-santé, les ressources humaines et plus largement les services B2B. Ce fonds d’investissement sera pour l’essentiel géré en collaboration avec Idinvest via un fonds dédié à Malakoff Médéric et une participation dans leur fonds ouvert Idinvest Digital Fund III. Le reste de l’investissement sera réparti entre des fonds ouverts, ainsi que dans une poche gérée en direct.

 Vers des partenariats commerciaux

« Ce partenariat avec Idinvest qui possède une grande expérience dans ce type de montage financier va nous permettre d’optimiser notre stratégie d’investissement dans les start-ups pour conjuguer rendement financier d’une part, et recherche de nouveaux relais de croissance et amélioration de notre performance d’autre part », indique Thomas Saunier. « Dans ce cadre, nos relations avec les start-ups ne se limiteront pas uniquement à un accompagnement financier mais pourront déboucher sur des partenariats stratégiques ou commerciaux », précise-t-il.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 07 mai 2021

ÉDITION DU 07 mai 2021 Je consulte

Emploi

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

Gestionnaire Sinistres H/F

Postuler

ODYSSEY RE

Adjoint(e) de Souscription F/H

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Mission de commissaire aux comptes

SEMPRO

08 mai

92 - Le Plessis-Robinson

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage technique, juridique et financière pour l...

SPLANG Sté Publique Locale pour l'Aménagement Numérique de la Guyane

08 mai

973 - SPLANG

Souscription d'un contrat d'assurance dommage ouvrage.

Centre Hospitalier Général de Niort

08 mai

79 - MAULEON

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Start-ups : Malakoff Médéric affine sa stratégie d’investissement

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié