Stéphane Pallez pourrait quitter CCR pour la Française des Jeux

Stéphane Pallez pourrait quitter CCR pour la Française des Jeux
Stéphane Pallez, PDG de la Caisse centrale de réassurance (CCR).

L'actuelle PDG deCCR (Caisse centrale de réassurance), Stéphane Pallez, serait pressentie pour devenir PDG de la Française des jeux.

Aucune réaction officielle de CCR, interrogée par l'Argus de l'assurance, sur un éventuel départ de sa présidente directrice générale. Stéphane Pallez, 55 ans, quitterait la CCR pour devenir PDG de la Française des jeux (FDJ) : c'est l'information révélée ce matin par Le Canard enchaîné, précisant que le gouvernement aurait décidé de ne pas reconduire le mandat de Christophe Blanchard - Dignac à la tête de l'entreprise publique. Le journal Le Monde se montre cependant moins affirmatif, citant une source gourvernementale, selon laquelle : «Elle tient la corde. Mais rien n'est définitif.»

Direction du Trésor et cabinets ministériels

Stéphane Pallez a été nommée en 2011 à la tête de la Caisse centrale de réassurance (CCR), et son mandat court encore jusqu'en 2015. Diplômée de l'ENA et de Sciences Po,elle a démarré sa carrière à la direction du Trésor, où elle occupera le poste de sous-directeur des assurances entre 1995 et 1998. Entre temps, elle a été conseiller technique au cabinet de Pierre Bérégovoy, alors ministre d'Etat, ministre de l'Economie, des Finances et du Budget, puis au cabinet de Michel Sapin, au ministère de l'Economie et des Finances. Elle rejoint en 2004 France Telecom, où elle occupe différentes fonctions de direction.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 juillet 2020

ÉDITION DU 03 juillet 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé(e) de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

Galaxy Conseil

Comptable H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

FINANCEMENT EN CREDIT-BAIL AVEC OPTION D'ACHAT HORS ENTRETIEN ET ASSURANCE D'UN VEH...

CCI de Limoges et de la Haute-Vienne Aéroport international de Limoges

07 juillet

87 - LIMOGES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Stéphane Pallez pourrait quitter CCR pour la Française des Jeux

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié