Swiss Life France annonce un résultat opérationnel 2017 en hausse

Swiss Life France annonce un résultat opérationnel 2017 en hausse

La compagnie a annoncé des résultats pour 2017 en progression régulière et continue, notamment grâce à une production toujours plus orientée en unités de compte et en produits de risques.

 

L’heure n’est pas à la grise mine. C’est à l’occasion de la présentation des résultats annuels de Swiss Life France, le 8 mars 2018, que Charles Relecom, le président s’est dit « très satisfait des résultats » de la compagnie d’assurance, « qui nous mettent en très bonne position pour atteindre l’ensemble des objectifs de notre programme stratégique 2018 », a-t-il ajouté.

L'assurance vie gage de croissance

Pour l’année 2017, le résultat opérationnel de la compagnie s’est établi à 235 millions d’euros soit une hausse de 5 % (224 millions en 2016) et un volume des primes qui a progréssé de 15% pour atteindre 4,8 milliards d’euros. Cette performance, Swiss Life France l’explique par une production toujours plus orientée en unités de compte (66 % des affaires nouvelles Vie en unité de compte) et en produits de risque.

Une forte progression en vie 

En vie Swiss Life France a enregistré une progression de 25 % pour s’établir à 3 145 millions d’euros (contre 2 519 millions d’euros en 2016). Cette augmentation porte à la fois sur les primes uniques (+33 %), mais également sur les primes périodiques (+ 6 %). La part des encours en unité de compte dans le chiffre d’affaires s’améliore encore de 52 % (+ 10 points par rapport à 2016)  et reste supérieure à celle du marché (28%). La collecte nette, progresse de 43 % pour atteindre les 1,5 milliards.

Des résultats stables

De l’autre côté, l’activité en santé prévoyance progresse de 1 % avec un chiffre d’affaires de 1 399 millions d’euros contre 1 387 millions d’euros en 2016. La compagnie explique que cette progression s’est faite sur ses cibles stratégiques (avec + 6 % pour la prévoyance individuelle, + 4 % pour les contrats collectifs, dont 26 % sur les contrats collectifs standards).

En ce qui concerne le chiffre d’affaires 2017 de l’activité dommages, il s’élève à 343 millions d’euros, une progression de 1 % par rapport à 2016 (339 millions d’euros). « C’est une activité de complément et de fidélisation surtout pour notre réseau d’agents généraux et notre objectif et de se maintenir à niveau. Nous avons mis l’accent sur les cibles des TPE/PME avec plutôt un fort développement en flotte, en multi-risques professionnels », déclare Pierre François, le directeur général de Swiss Life Prévoyance et Santé.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

ÉDITION DU 17 juillet 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé(e) de relation client Emprunteur H/F.

Postuler

CEGEMA

Chargé(e) Relation Client Prévoyance H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrats d'assurances - iARD.

Communauté de communes Seine Austreberthe

14 août

76 - CC CAUX AUSTREBERTHE

Réalisation de prestations juridiques (conseil et assistance juridique, défense des...

Hôpitaux Universitaires de Strasbourg

14 août

67 - STRASBOURG

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Swiss Life France annonce un résultat opérationnel 2017 en hausse

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié