Swiss Life France réorganise ses troupes

En regroupant certaines activités et en recherchant les synergies, l'assureur espère renforcer sa compétitivité et son efficacité opérationnelle.

« Nous recherchons le plus de transversalité et de coopération possible entre les métiers », explique Thierry Van Rossum, directeur des opérations chez Swiss Life France. Objectifs : limiter la croissance des frais et renforcer l'efficacité du groupe. Charles Relecom, son PDG, espère en retirer un gain d'un point sur son ratio frais généraux/chiffre d'affaires d'ici à 2012. L'assureur a donc mis en chantier une vaste réorganisation interne pour trouver des synergies entre les métiers.

Une direction des assurances collectives

Pour cela, plusieurs projets vont être mis en oeuvre à partir d'octobre, dont l'installation d'une direction commerciale et d'organisation des régions. « Nous allons progressivement centraliser toutes les activités de gestion et nous avons travaillé sur le rôle des régions. L'objectif est de les spécialiser à nouveau sur des fonctions commerciales et de développement des réseaux », explique Thierry Van Rossum. À terme, l'idée est de disposer de 77 collaborateurs en régions (Bordeaux, Marseille, Angers, Lille, Lyon, Strasbourg), qui auront pour vocation de soutenir le développement des réseaux commerciaux. « Nous ne voulons aucun licenciement. Nous avons laissé le choix aux collaborateurs en régions entre une filière commerciale (relation réseau) et une filière nationale de gestion (gestion des contrats et relation clients) », précise Thierry Van Rossum.

Une direction des assurances collectives va également voir le jour avec la mission de développer des contrats sur mesure pour les entreprises. Swiss Life projette enfin de regrouper ses deux sites parisiens du boulevard Haussmann et de Levallois au deuxième semestre 2011. L'assureur étudie un déménagement à Levallois, qui pourrait lui faire gagner entre 2 et 4 ME.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 14 janvier 2022

ÉDITION DU 14 janvier 2022 Je consulte

Emploi

LA CENTRALE DE FINANCEMENT

RESPONSABLE ADJOINT MARCHE ASSURANCES H/F

Postuler

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Swiss Life France réorganise ses troupes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié