Swiss Re milite pour l’énergie renouvelable

Swiss Re milite pour l’énergie renouvelable
Le siège social de Swiss Re, Zurich

Le dernier rapport du réassureur Swiss Re s’est penché sur l’avenir du mix énergétique (répartition des différentes sources d’énergies primaires) et l’impact des sources d’énergie durable sur le changement climatique.

Basé sur un mélange d’analyses économiques et sur différents scenarios, ce rapport se veut un outil pour les décideurs en prise avec les énergies renouvelables, les gaz à effets de serre et l’adaptation au changement climatique. Pour l’heure, le réassureur souligne que la composition de l’énergie mixte reste incertaine, entre énergies renouvelables du type éolien et solaire en plein développement, et les énergies de type fossile ou nucléaire qui vont continuer de jouer un rôle important pour combler les besoins de la population mondiale qui s’accroit.

Dans le meilleur des scenarios, c’est-à-dire un dosage positif d’actions politique, sociale et technologique, l’utilisation à grande échelle des technologies à faible teneur en carbone pourrait contenir la hausse des températures à 3° à horizon 2050.

Au-delà de ses analyses scientifiques, Swiss Re souligne que l’évolution du secteur énergétique fournira des opportunités de croissance pour les assureurs, en particulier en Asie-Pacifique, qui, selon certaines prévisions, contribuera pour 50% au financement annuel du secteur energétique d’ici à 2030.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services en assurances.

Ville de Caluire et Cuire

19 mai

69 - CALUIRE ET CUIRE

Prestations de service d'assurances diverses

Ville de St Gervais les Bains

19 mai

74 - ST GERVAIS LES BAINS

Prestations d'assurance.

Centre hospitalier Pierre Oudot

19 mai

38 - BOURGOIN JALLIEU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Swiss Re milite pour l’énergie renouvelable

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié