Swiss Re reprend 51% de la compagnie colombienne Confianza
Opération de capitalisation Swiss Re

Le deuxième réassureur mondial vient d'annoncer qu'il entrait à hauteur de 51% au capital de la compagnie colombienne Confianza (Aseguradora de Fianzas S.A. Confianza). Cette transaction, dont le montant n'est pas révélé, devrait être finalisée au second semestre. Elle s'opère par le biais du département Corporate solutions de Swiss Re.
Confianza joue le rôle d'intermédiaire
Elle renforce à la fois la position du réassureur dans cette zone géographique et dans l'offre de solutions aux entreprises. Ainsi, Confianza, créée en 1979 et spécialisée dans les risques entreprises, risques construction et RC, servira d'intermédiaire à la commercialisation des produits d'assurance et de services de Swiss Re. «Cet accord va nous permettre d'offrir une grande capacité et une expertise technique capables de soutenir la croissance économique et les projets d'infrastructure du nouveau gouvernement», indique Luis Alejandro Rueda Rodriguez, PDG de Confianza.
Cette alliance consolide la position de Swiss Re dans cette région du monde. Il y a tout juste un an, le réassureur annonçait la création de son bureau de Bogotá.
Commentaires
Swiss Re reprend 51% de la compagnie colombienne Confianza