Tarification du risque : XL Catlin s’associe à la start-up Cytora

Tarification du risque : XL Catlin s’associe à la start-up Cytora
Vincent Branch dirige Accelerate au sein de XL Catlin

Afin d’améliorer les processus de quantification, de sélection et de tarification des risques, l’assureur grands risques XL Catlin s’en remet à l’expertise de la start-up anglaise Cytora spécialisée dans l’intelligence artificielle.

Accelerate, la structure dédiée à l’innovation* de l’assureur spécialisé dans les risques d’entreprises XL Catlin vient de s’associer à Cytora. L’outil que cette start-up développe permet de capturer des données associées à des risques auxquels les entreprises sont souvent confrontées en indexant des data isssues de sites internet, d’articles de presse et de documents publiques provenant d’administrations gouvernementales, et de les traiter en utilisant des algorithmes basés sur l’intelligence artificielle. Mission : prévoir de futurs sinistres et identifier des profils de risque attractifs.

Créer l’actuaire et le souscripteur augmenté

« La technologie utilisée par Cytora aidera les actuaires à trouver de nouveaux segments profitables et les souscripteurs à mieux sélectionner les risques qu’ils souscrivent et à mettre en place des solutions sur mesure pour leurs clients », souligne l’assureur. A la tête d’Accelerate, Vincent Branch affirme expérimenter « avec de nombreuses technologies de pointe le champ des possibles (…) nous ne pouvons pas le faire tout seul. Nous avons besoin de tisser des partenariats avec des start-ups qui, comme Cytora, partagent notre vision et peuvent nous aider à tirer profit de ces technologies pour faire évoluer notre manière de travailler, de la conception de nouvelles solutions et la gestion des sinistres, en passant par la tarification et la souscription du risque, dans l’intérêt de nos clients et de nos courtiers ».

Le futur de l'assurance passera par l'exploitation des données externes

Richard Hartley, PDG et co-fondateur de Cytora, voit grand pour les assureurs : « Nous voulons transformer la manière selon laquelle ils sélectionnent et tarifient les risques en utilisant l’intelligence artificielle et des données ouvertes. Nous leur permettons de mieux différencier les risques, à un niveau de granularité jusqu’ici inenvisageable, et d’identifier de nouveaux segments profitables, dans des domaines où ils n’ont qu’une expérience de souscription limitée », avant d'ajouter : « c’est le futur de l’assurance et nous nous réjouissons de pouvoir travailler avec une entreprise qui est prête à investir dans l’utilisation de données externes. »

 

* XL Catlin a lancé Accelerate en novembre 2016 pour identifier des opportunités commerciales en lien avec les nouvelles technologies et travailler en étroite collaboration avec les dirigeants du groupe et les responsables de branche pour encourager l’innovation au sein de l’entreprise. Ce partenariat avec Cytora fait suite à la nomination d’Ashish Umre en tant que responsable de l’Intelligence Artificielle au sein d’Accelerate.

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrats d'assurances

CCM de Petite Camargue

25 septembre

30 - CC DE PETITE CAMARGUE

Diverses assurances

OPH-ACM Agglo Castres-Mazamet

25 septembre

81 - Castres

Assurance flotte automobile et risques annexes

SEMCODA

25 septembre

01 - SEMCODA - NOVADE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Tarification du risque : XL Catlin s’associe à la start-up Cytora

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié