Tarifs 2013 : hausses de 2% à 3% en auto et de 3 à 4% en MRH

Tarifs 2013 : hausses de 2% à 3% en auto et de 3 à 4% en MRH
MFA

Si aucun événement majeur ne survient, le cabinet Facts & Figure prévoit, dans le cadre de son baromètre des assurances dommages, une hausse moyenne des tarifs auto de 2% à 3%, liée à la dérive persistante des coûts pour les dommages corporels et la hausse du prix des pièces détachées. Les hausses ne devraient pas être supérieures, selon le baromètre, du fait de bonnes nouvelles pour le marché : la baisse de la fréquence des accidents et celle du nombre de morts sur les routes.

En MRH, Facts & Figure s’attend à une hausse moyenne des tarifs de l’ordre de 3% à 4% « seulement ». Le cabinet étaye cette prévision par les fortes hausses pratiquées par le marché ces dernières années, et « la nécessité voire l’obligation pour les réseaux traditionnels de revenir en dynamique de conquête et donc d’améliorer leur compétitivité tarifaire ».

Concernant les enjeux de distribution, Facts & Figure observe effectivement, à l’aune des résultats 2010 des acteurs, que les bancassureurs ont capté plus de 50% de la croissance nette du parc en MRH, et « sont en train de siphonner méthodiquement les portefeuilles, généralement rentables et bien commissionnés, des réseaux traditionnels (agents généraux et courtiers) ». Les bancassureurs captent en outre trois fois plus d’affaires nouvelles nettes en auto que leur part de marché en contrats. En plus, ils dégagent les meilleurs résultats techniques du secteur… A noter que, sur la période 2006-2010, c’est la distribution par agents généraux qui a généré le meilleur niveau de rentabilité, selon le baromètre.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Titres repas dématérialisés - chèques/cartes cadeaux.

GHT Val de Marne Est - Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil

18 juillet

94 - CRETEIL

Convention de participation pour la participation au financement de la protection s...

Conseil Général de la Haute Vienne

18 juillet

87 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Tarifs 2013 : hausses de 2% à 3% en auto et de 3 à 4% en MRH

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié