Tati fait son retour dans l'assurance en lançant un comparateur

Tati fait son retour dans l'assurance en lançant un comparateur
Le comparateur Tati Assurances recense plus de 200 produits émanant d'une quarantaine d'assureurs

Un nouveau site de comparaison d'assurances vient de voir le jour : Tati Assurances. Pour se lancer dans cette nouvelle activité après une première expérience dans la vente de produits d'assurance, l'enseigne Tati s'est associée au groupe Comparadise qui édite plusieurs comparateurs et au courtier CFSA, spécialisé dans l'affinitaire.

Tati revient dans l'univers de l'assurance. Le site Internet Tati Assurances, créé en 2012 par l'enseigne pour distribuer des contrats sous son nom conçus par Metlife, s'est transformé pour devenir un comparateur d'assurances à part entière.

Assurance automobile, deux roues, habitation, santé... mais aussi assurance vie et assurance emprunteur : son panel d'offres comporte plus de 200 produits émanant d'une quarantaine d'assureurs, spécialistes de la vente directe (Amaguiz, Direct Assurance, Eurofil, l'Olivier, etc.) et acteurs traditionnels (Allianz, Apicil, Cardif, Generali, Mutuelle Bleue, etc.).

Logique du juste prix

Comme en 2012, il s'agit pour Tati d'enrichir son offre de services, mais en adoptant cette fois-ci, une approche qui colle davantage à son positionnement « fair cost ». « Notre première expérience dans l'assurance a été bien accueillie mais notre modèle n'était pas entièrement satisfaisant, la comparaison nous permet d'offrir un service élargi et de répondre aux besoins des clients cherchant un prix optimum », explique Emmanuel Deroude, PDG de Tati.

Pour se lancer dans cette nouvelle activité, l'enseigne à bas prix s'est associée au groupe Comparadise, qui pilote une dizaine de sites de comparaisons et au courtier CFSA spécialisé dans l'assurance affinitaire, chargé notamment de l'animation du site. Pour Jérôme Chasques, directeur général de Comparadise, « cette alliance avec une grande marque populaire et familiale qui a une bonne connaissance du digital peut contribuer à accroître l'intérêt des consommateurs pour la comparaison. »

Force de la marque et présence sur le terrain

Pour se faire connaître, Tati Assurances mise sur les synergies avec le site de l'enseigne qui accueille 3 millions de visiteurs uniques par mois, sur la communauté des 270 000 clients adhérant à son programme de fidélité ainsi que sur « des opérations spéciales pour les clients Tati et des animations en magasin à partir du mois de septembre », précise Emmanuel Coutelle, directeur général de Tati Assurances.

L'enseigne qui, à travers ce service de comparaison, vise avant tout la fidélisation de ses clients n'annonce pas d'objectifs précis. « Mais si 15% de nos clients basculent dans cette logique de comparaison, nous serons très heureux », indique Emmanuel Deroude.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 avril 2020

ÉDITION DU 03 avril 2020 Je consulte

Emploi

INFOPRO DIGITAL

Commercial sédentaire en BtoB H/F

Postuler

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Tati fait son retour dans l'assurance en lançant un comparateur

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié