The Warranty Group se lance dans l'assurance emprunteur en France

The Warranty Group se lance dans l'assurance emprunteur en France

The Warranty Group France, après avoir élargi en 2013 son périmètre d'action à la Suisse, l'Allemagne et à l'Autriche, se lance sur une nouvelle activité, celle de l'assurance emprunteur. Notamment connu sur le territoire français pour le montage des garanties constructeurs comme celle conçue avec et pour le Coréen Kia, l'assureur décide de cibler cette fois-ci le marché de la consolidation de crédit.

Collaboration avec un courtier en crédit

Pour ce faire, la compagnie d'assurance s'appuie sur l'expertise de QFS Assurance, filiale de Vegalis, réseau de franchises de courtiers en crédit, notamment racheté en fin d'année dernière par le Néerlandais Qmulus. L'objectif d'une telle collaboration : proposer aux courtiers spécialisés une solution d'assurance emprunteur forte d'une souscription rapide et d'une garantie  accessible au plus grand nombre (prise en charge des mensualités du bénéficiaire, essentiellement en cas d'incapacité, invalidité et/ou de chômage).

Depuis le 1er juillet 2014, The Warranty Group gère donc toute la chaîne de valeur de cette offre, et ce de la conception en passant par la gestion des prélèvements et des sinistres. Anthony Fienberg, directeur général de la zone France, Allemagne, Autriche  et Suisse précise : « Nous avons su profiter de nos expériences précédentes sur des garanties similaires Europe, pour bâtir un produit unique en son genre». L'assureur avait en effet déjà travaillé avec Vegalis sur le territoire néerlandais.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

couverture indisponible Je consulte

Emploi

Galaxy Conseil

Comptable H/F

Postuler

MNCAP

Responsable Contrôle interne et fonction clé gestion des risques H/F en CDI

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Création d'un Organisme Foncier Solidaire à Mayotte.

Etablissement Public Foncier et Aménagement de Mayotte Deal

12 juillet

976 - EPFA DE MAYOTTE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

The Warranty Group se lance dans l'assurance emprunteur en France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié