Thélem Assurances met davantage de moyens au service du courtage

Thélem  Assurances met davantage de moyens au service du courtage
Dominique de Bennetot, directeur courtage de Thélem Assurances, a fait plusieurs annonces aux courtiers présents lors de la convention du 15 juin 2015.

Le réseau de courtiers de Thélem Assurances, qui progresse tant en termes de chiffre d’affaires que d’ouvertures de codes, disposera prochainement de nouveaux outils et services.

En croissance constante depuis 2012, le réseau de courtiers de Thélem Assurances bénéficie d’un service d’accompagnement qui se renforce d’année en année. A l’occasion de la convention destinée aux courtiers qui se tenait à Paris le 15 juin 2015, Thélem Assurances a confirmé sa volonté de mieux répondre aux attentes de ses apporteurs.

« En plus des formations portant sur les produits, nous avons commencé à proposer des sessions sur des sujets comme la loi Hamon ou les contrôles de l’ACPR [ Autorité de contrôle prudentiel et de résolution ] et nous allons prochainement lancer une formation sur la lutte anti-blanchiment », a précisé Dominique de Bennetot, directeur courtage de Thélem Assurances.

Animer pour mieux fidéliser les assurés

A l’issue de l’enquête menée auprès de ses partenaires, la société d’assurance mutuelle s’est aperçue qu’elle avait obtenu de bons résultats en termes de prestation globale (95% de satisfaits ou très satisfaits) ou de gestion des sinistres (83%), mais qu’elle pouvait faire mieux en termes de formation et d’animation commerciale.

D’où sa décision d’étoffer son offre de stages mais aussi de de mener davantage d’opérations promotionnelles, afin d’aider les courtiers à mieux équiper leurs clients, un critère qui aura de plus en plus d’importance au fur et à mesure de la rénovation de l’offre de la société d’assurance mutuelle. « A l’avenir, nous prendrons davantage en compte la situation des assurés dans notre politique de tarification », explique Daniel Antoni, le directeur général.  

Choix du niveau de servicE aux Assurés

Dans le cadre de la modernisation des espaces Internet destinés aux assurés, les courtiers auront par ailleurs le choix du niveau de service proposé à leurs clients : simple consultation des remboursements des frais de santé, gestion de l’ensemble des contrats avec possibilité d’en souscrire de nouveaux en ligne, ou site complet tel qu’il est mis à la disposition des clients des agents généraux, c’est-à-dire avec diffusion des opérations promotionnelles proposées par Thélem Assurances.

6% de croissance en un an

En 2014, le courtage a généré près de 55 M€ de chiffre d’affaires, ce qui représente une croissance de 6% en un an, et de plus de 20% depuis 2012. Au cours des trois dernières années, Thélem Assurances a ouvert 112 nouveaux codes, « toujours actifs », précise Dominique de Bennetot, ce qui porte à 230 le nombre de courtiers se fournissant régulièrement auprès de Thélem Assurances.

Ce réseau qui, depuis fin 2014, a accès aux produits de prévoyance en plus des contrats d’assurance dommages aux biens, représente presque 18% de l’activité de Thélem Assurances, contre 16,2% en 2012.

Emploi

KAPIA RGI

DVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Thélem Assurances met davantage de moyens au service du courtage

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié